Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La table de mixage, comment ça marche ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 844 vues
  • 1 follower
1 La table de mixage, comment ça marche ?
Voilà, tout est dans le titre mais je vais développer un peu.

Je voudrais bien savoir comment on fait pour bien utiliser une table de mixage. Il se trouve qu'on a récupéré une petite table (Behringer, et oui...) pour mixer le groupe en concert, mais que pour l'instant on tatonne et on découvre par nous-mêmes, sans trop savoir s'il y a des trucs à faire mieux que d'autres, voire des trucs à éviter de faire.


Aujourd'hui, on s'en sert (on s'en sort ? ) comme ça :
- on entre les micros dans les inputs de la table, on regle le volume avec les faders spécifiques. On egalise voie par voie. Normal
- on ajuste le volume global avec les faders "main" (et ça part vers l'ampli de sono). Là aussi ça parait simple...
- on utilise les 2 sorties "aux" pour envoyer le son vers nos retours (auto-amplifiés), et on peut régler le volume qui part vers le retour avec un potard spécifique par tranche + 1 potard général. Est-ce la bonne méthode ? A quoi servent les retours "aux" ?


Si on veut utiliser plus de deux retours (on dispose de 4 retours -on est gatés- mais je n'ai que deux sorties "aux" -soit une sortie stereo- sur la console), c'est possible ?
Si on veut envoyer certaines tranches vers certains retours et d'autres tranches vers d'autres retours, c'est possible ?

Si on veut insérer des effets sur une voie, on fait ça où ? Avant l'entrée sur la console ?

Dans quel cas utilise-t-on un envoi pre-fader par rapport à un envoi post-fader ?







Voilà, je suis preneur de conseils, quoi....

:nawak:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
11
Je vous tiendrai au jus, c'est évident (-de sagesse)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)