Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en guitarre électrique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
1 Débuter en guitarre électrique
Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum alors: Bonjour a tous!! :)

J'ai 17 ans et depuis assez longtemps je m'intéresse au metal (death, thrash, melodique). Pour jouer et chanter les morceaux de mes groupes favoris, j'ai decide de me mettre a la guitarre.
Je vais commencer par prendre des cours et en louer une (c pas cher), en attendant noel ou j'aurais un peu d'experience et ou je pourrais m'en offrir une.
Vous me conseillez quels models? Ou l'acheter: sur internet ou en boutique?
J'ai deja regarde un peu et j'ai jete mon devolu sur les epiphones goth... :aime:

Allez, salut et merci pour vos reponses :)
2
Salut et bienvenue sur AF!

Avant d'avoir une gibson SG, je jouais sur une réplique Epiphone que j'ai toujours.
Ces grattes sont très bien pour débuter. Tu pourras même changer les micros quand tu te sentiras limité sans que ca te coute tout de suite le prix d'une guitare haut de gamme.


Sinon je sais pas combien va te couter la location, mais je serais toi je garderai mon budget pour l'achat...
As tu prévu d'acheter un ampli?

Sinon, ce sujet à été souvent traité, n'hésite pas utiliser la fonction recherche du forum. ;)
3
Bijour et bienvenu dans le monde fantastique des gratteux (et d'AF accessoirment :mdr: )


Bon alors déjà, pour un débutant rien n'est plus important que le confort, car une première gratte sur laquelle on est pas a l'aise ca peux rebuter, voir décourager définitivement, c'est pour ca que quand tu auras assimilé deux trois trucs avec une gratte de loc (bonne idée ca :clin: ) il faudra que tu te rendes dans un mag pour en essayer deux ou trois qui te plaisent (pas trop pour pas risquer de te perdre). Donc prend en une de forme basique (type strato c'est l'idéal, ou alors Les Paul ou SG), sans vibrato (ca sers a rien pour un débutant et c'est plus source d'emmerdes qu'autre chose sur une gratte bas de gamme), et surtout avec un manche ou tu sera a l'aise
Et tant que tu y es prend la dans un mag ou tu auras tout le suivi et les deux trois cadeaux (sangle, housse, plectres) qui vont généralement avec :D:

Maintenant quel modèle, les Epi Goth sont trés bien pour les débutants en effet, tu peux aussi aller voir du coté des Cort, des Aria et des Samick, par contre évite comme la peste les BcRich et autres bizareries low cost en papier maché

N'oublie pas dans ton budget qu'il te faut aussi un ampli ou un simulateur genre POD (a brancher sur ta chaine Hifi ou ton PC) pour pouvoir jouer.

Oila oila, a pu qu'a :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merchi pour votre acceuil chaleureux - Tant de fraternite me fait rougir! :lol:
La location ne coute vraiment pas cher: 7 euros par moi. C'est l'ecole de musique qui loue.
Vous connaissez des bons magasins de musique a Paris ou dans le 77 ?
A+
5
Chui pas parigo, désolé! :noidea:
6
TU vas essayer dans un magasin et pis après prend la sur www.thomann.de tu economiseras bcp !!! Tout le monde dit du bien de ce site ici!!!

Sinon la petite epiphone Les Paul goth j'en est une je l'aime :aime2:
J'ai changé les micros et pis avec un simulateur comme la dit Lonewolf style behringer Vamp pour 100 et quelques euros tu as des grosses distos très bien pour le debut meme pour après!!! ;)

Bonnechance!
La lumiere au bout du tunnel était un train....