Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Première guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil Première guitare
Voilà c décidé je vais apprendre à jouer d'un instrument j'ai donc opté pour la guitaaare... je vais certainement prendre des cours parce que tout seul à mon avis ça va être cho (justement si quelqu'un connait ou donne de bon cours sur paris je suis preneur) mais pour l'instant je suis sur à la recherche de ma première guitare j'ai trouver une Line 6 Variax acoustic 700 d'occas à 200roro je partirais sur ça, vs en pensez quoi? merci de vos réponses et de vos conseils.
2
Elle est pas mal comme gratte surtout a ce prix, donc verifie de ne pas te faire pigeonner.
va lire les test de cette guitare et surtout essaye la avant meme si tu ne sait pas jouer tu aura une idée si tu treouve le manche a ta taille, si la forme te conviens etc
3
Un petit mot pour dire que l'apprentissage auto didacte ca se fait tres facilement. Achetes un metronome pour le rythme, et bosse des trucs pas dur, comme par exemple par come as you are, smells like teen spirit etc etc...
4
E si possible avoir des conseil d'amis qui pratiques depuis lontemps pour la position des mains etc.
une methode et un dico d'accord peuvent etre un bon plus, mais bons apres on trouve ça facilement sur le bet
5
Merci pour vos réponses et vos conseils finalement la guitare que je convoitais est partis pour 400roros à ce prix là je préfère me payer une neuve vs ne connaitriez pas une boutique sur paris qui vend de bonne guitare?
6
Bin sinon il y a toute une gamme de gratteelectro acoustique de fender qui parait'il est de bonne qualité (jamais essayer perso) qui tourne dans les environs de 300€...
(mon reve en electro acoustique c'est une fender siganture john5 (john fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: )
7

Citation : gratte electro acoustique de fender



fender fait des solid body et en fait des bonnes, par contre les acoustiques, c'est pas tout à fait ça...

j'en ai une (ma première gratte) c'est du bois de cagette véritable et c'est limite mensonger par rapport au bois supposés être utilisés (le bois de ma touche est bien mou et devient blanc quand on frotte un peu, bizarre pour du palissandre non? :mdr: )

c'est plus une façon de vendre la marque une fois de plus.

il y a d'autres marques qui font des electro-acoustiques plus que correctes, je pense à yamaha, cort, ibanez, takamine par exemple.

si tu es sur paris, la mecque niveau guitare, c'est pigalle, les magasins sont alignés sur toute la rue (victor macé je crois).

sinon pour le choix d'une première gratte:
1)c'est un sujet mainte fois traité, le moteur de recherche est ton ami
2)tu veux quoi comme guitare (électrique, acoustique, electro-acoustique)
3)quel est ton budget?
4)un conseil, ne te fie pas aux avis, surtout pour des grattes destinées à des débutants (ceux-ci ont la fâcheuse tendance à encenser leur nouvelle guitare seulement deux jours après l'achat, et autant en terme expérience musicale)