Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le bon tarif pour une formation audio ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le bon tarif pour une formation audio ?
Bonjour à tous ,

je suis débutant en mao , et je voudrais faire une formation , mais je n'ai que deux mois devant moi... On m'a proposé un tarif de 5040 euros pour 210 heures ( sur 6 semaines ) .
Qu'en pensez-vous ?
Le fluor , c'est bon pour les dents !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait , je pratique déja acid , Sx , Reason 2.5 , etc depuis 2 ans ..

J'ai des morceaux et des petits montages et tout , j'ai donc déja de bonnes bases ,mais j'ai besoin d'approfondir en terme de pratique de mixage , mastering , et en terme de théorie .
Le fluor , c'est bon pour les dents !
12
Salut,

Ta démarche ressemble un peu à celle vers laquelle j'aimerai m'orienter. Personnellement j'essaye tous les jours de comprendre un peu plus la MAO par moi-même (bidouillages, conseils AF, essais divers. . .) Je trouve moi aussi que 5000 euros c'est très cher. Il vaudrait mieux investir dans du matériel et toute une étagère de bouquins, s'armer de patience, de détermination et de conseils et petit à petit arriver à un résultat qui te satisfasse. Si tu dois arriver très rapidement à un résultat, ça risque d'être un peu dificile. Mais tu dis que tu as de bonnes bases, donc tu peux être au point plus tôt que prévu. C'est peut être aussi une question de confiance en soi.
13
Salut Bakwa , :bravo:

et ben figures toi qu'aprés une journée de réfléxion , c'est ce que j'ai fini par me dire : je me suis fait un petit listing des softs et bouquins nécessaires , et je me suis programmé trois bon mois d'approfondissement théorique et pratique avec options 2/3 cours si vraiment j'ai du mal à capter un truc ( mais vraiment au cas où ...) Parallélement , vu que j'aurais du temps et que je pourrais me le permettre , peut être que je vais essayer de me trouver un petit stage non rémunéré dans un stud , histoire de voir à quoi ressemble une table de mix en vrai de vrai , et de voir comment _ça se passe chez les pros ... Tu devrais peut être ajouter cette option à ton programme aussi :bravo:

En fait , ça fait tellement longtemps que j'attendais d'avoir cette formation qui représentait " le dernier salut " que j'en ai perdu toute objectivbité financiére...

D'ailleurs , à tous les Afiens , si vous avez des tuyaux en terme de " voici les points à voir absolument pour maîtriser la mao et voici les bouquins à ne pas louper " , n'hésitez pas à en parler ... et si vous savez où je peux me tourner pour un stage non rémunéré , merci de m'en faire part ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
14
Once again :8)
Le fluor , c'est bon pour les dents !
15
:bravo: Super, fonce !

Tu as un avantage sur moi. Tu es pour le moment sans emploi, tu peux te consacrer à fond dans l'apprentissage. Ton idée de stage non rémunéré est excellente, j'espère que tu trouveras un studio. Si tu es sur Paris ou environs, tu ne devrais pas avoir trop de mal. Moi par contre je suis en province de chez province. Alors même si un jour je pouvais plaquer mon boulot actuel, j'aurai un peu de mal pour l'option stage en studio. En tout cas bravo pour ta décision et bon courage.
16
Merci à toi , mec !

A bientôt sur le site ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
17
J'arrive un peu tard, vu la date du post ... mai pensez à faire financer vos stages (y'a des choses prévues pour) ! En + ... y'a -selon le cadre administratif- des avantages notament pour les intermittents ! :aime:
18

Citation : Ben l'idée , ce serait de pouvoir être opérationnel en terme de connaissances théoriques et de méthode pour tout ce qui est mixage , mastering , montage vidéo / audio , afin de pouvoir travailler dans le multimédia notamment .




c'est quand meme un metier...ca me parrait difficile d'apprendre un metier tel que celui ci qui demande beaucoup d'experience et de pratique en seulement 2 mois ou pire encore juste avec 2 bouquins...
m'enfin, si tu as la motivation, c'est le principal aprés tout...
19
5000€ pour 6 semaines?!!!! :oo: :oo:
Suis les conseils qui viennent de t'être donnés... investis ton argent dans du matos home-studio ou développe un projet de production... mais comme ça vient d'être écrit, un métier (même ses bases) ça ne s'apprend pas en 6 semaines :mdr: