Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le bon tarif pour une formation audio ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le bon tarif pour une formation audio ?
Bonjour à tous ,

je suis débutant en mao , et je voudrais faire une formation , mais je n'ai que deux mois devant moi... On m'a proposé un tarif de 5040 euros pour 210 heures ( sur 6 semaines ) .
Qu'en pensez-vous ?
Le fluor , c'est bon pour les dents !
2
5000 euros pour 6 semaines :oo: Au secours, ne fais pas cette erreur, ce genre de formations sont des arnaques en puissance.
A part si les Assedics te le prennent en charge mais c'est abusé quand même.
C'est quel établissement ?
3
Pour ce prix t'as droit à une formation privée d'un an alors à moins d'avoir du fric à perdre trouve autre chose.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ben , ca s'apelle Home et c'est dans le 17 éme . :???:

En fait , je voudrais me réorienter professionellement , et comme je suis musicien et maoiste en devenir , je voudrais avoir une formation sérieuse pour me lancer dans le son ...

Des conseils ? :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
5
En plus , je suis limité par le temps , car je ne peux me permettre de rester sans taffer que 3 mois ...
Le fluor , c'est bon pour les dents !
6
Sur AF, tu pourras déjà trouver le logiciel qui correspond à tes besoins. Ensuite, après avoir bien étudié la notice trouve-toi une personne qui l'utilise et qui pourras te DONNER des conseils. C'est vrai que 5000 euros pour une formation en MAO, ça me paraît super cher, à moins que tu ne comprennes rien du tout à l'informatique ! Ce n'est pas en suivant des cours que tu seras un meilleur professionnel en MAO qu'en bossant seul sur ton soft avec des conseils sur les points difficiles.

Après, pour l'approche du son en général, tout dépend de ce que tu veux faire. "Faire du son", c'est plutôt vaste.
7
Ben l'idée , ce serait de pouvoir être opérationnel en terme de connaissances théoriques et de méthode pour tout ce qui est mixage , mastering , montage vidéo / audio , afin de pouvoir travailler dans le multimédia notamment .

J'ai déja un certain acquis en terme de pratique , j'ai déja des morceaux mais la formation , c'est surtout pour :

1/ valider mes acquis et combler mes ( nombreuses ) lacunes.

2/ avoir une espéce de " certification " en terme de " potentiellement , au vu de sa formation , ce mec à les qualités techniques pour effectuer le job qu'on lui propose "
( l'aspect créatif qui est bien sûr le plus important reste à la discrétion de ceux à qui l'éventuel morceau sera destiné ) .

Une maniére de dire , " je suis capabele de faire ton son et j'ai les compétences recquises "...
Le fluor , c'est bon pour les dents !
8
D'après ce que tu nous dis, cette formation est une formation de MAO, pas de technique du son !
Quitte à payer très cher pour une vraie formation dans le son, je te conseille plutôt les stages de l'Ina.
www.ina.fr
9
Si tu ne connais pas trop, deux mois pour apprendre tout ce dont tu parles, c'est super court. Je ne parle pas de temps nécessaire pour ingurgiter tous les cours, mais plutôt de ce dont tu auras besoin pour tout assimiler et être réellement opérationnel.
10
J'ai comme une révélation tout d'un coup ( thanks to you Doudou ) :

d'aprés vous serait-il plus sage d'investir dans des bouquins pour travailler chez soi ( puisque j'ai trois mois devant mois ) vu que je suis déja équipé et que ça me reviendra moins cher ?

En gros , peut on obtenir une auto-formation aussi performante que celle d'une formation " pro " ?

Parceque finalement , je me dis autant investir dans les softs et les manuels , et prendre quelques cours à 20 euros de l'heure pour les notions de mixage , non ? :???:
Le fluor , c'est bon pour les dents !