Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux batteurs

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question aux batteurs
Aprés un début de soirée complétement daubé, j'ai laisser tomber la gratte et cubaz ,et en desespoire j'me suis mis a délirer à la batterie sur un truc de Santana.
Je ne joues normalement pas de batterie, mais comme on repete chez moi le batteur a laisser ses petites affaires.
Bon enfin bref je me suis pris au jeux, depuis une semaine je joues regulierement une demi heure ou plus par jour.

Pourriez vous m'indiquer des méthodes de travail, des sites ou je pourrais trouver des partitions et eventuellemnt comment les lire. Existe t'il des CD avec des cession play bac, ou je pourrais apprendre différents styles avec des exemples permettant de jouer sur une orchestration.

Merci





Au claire de la lune est presque juste
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : :??:



:8)
12
En fait j'aimerai apprendre les rythmes de base. De maniere à accompganer des styles tres différents, rock blues salsa etc. Le batteur du groupe me donne egalement qq conseils, mais il a appris le batterie au feeling.
13
Prendre des cours reste encore la meilleure solution...
Position, doigté, déchiffrage de partoches, etc...

Au moins qq cours pour avoir les rudiments élémentaires et éviter les erreurs de bases...
14
Je vais essayer de te faire le .gp4 pour ce soir ou demain ... @+
15
Voila , j'ai deja fait quelques rythmes ... pas forcement pour un tout debutant ...

le lien : http://membres.lycos.fr/gnafetgnaf/batterie-rythmes-1.gp4


en fait , ca change toutes les deux mesure , alors il faut que tu fasse un copier des 2 mesures que tu veut bosser ... puis tu colle 50 fois a la suite du tout ... essaye de faire des breaks ... entre les mesures .

le dernier truc , c'est ce que j'étudie en ce moment , c'est du iron mainden (gangland intro)
y a juste le roulement que j'arrive encore pas ... :(((

je continuerai peut etre le fichier avec d'autres rythmes plus tard
16
Je te remerci, c vraiement sympa.

Il m'arrive également de buter sur un passage quand je fais une reprise à la guitare, mais une fois que sa passe quel bonheur.

Tes fichiers pourrais etre utiles à pas mal d'audiofanzinneux. Parfois on entend des parties de batterie composées en midi ou le batteur doit avoir au moins 4 pieds et 6 mains.