Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux batteurs

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question aux batteurs
Aprés un début de soirée complétement daubé, j'ai laisser tomber la gratte et cubaz ,et en desespoire j'me suis mis a délirer à la batterie sur un truc de Santana.
Je ne joues normalement pas de batterie, mais comme on repete chez moi le batteur a laisser ses petites affaires.
Bon enfin bref je me suis pris au jeux, depuis une semaine je joues regulierement une demi heure ou plus par jour.

Pourriez vous m'indiquer des méthodes de travail, des sites ou je pourrais trouver des partitions et eventuellemnt comment les lire. Existe t'il des CD avec des cession play bac, ou je pourrais apprendre différents styles avec des exemples permettant de jouer sur une orchestration.

Merci





Au claire de la lune est presque juste
2
Bin alors y'a pas un batteur charitable pour aider un pôv gratteux, qui s'essaie a l'art de la percussion. Bon bin tant pis.
3
Il y a une methode sympa pour débuter , elle s'appelle "A vous de jouer" je n'ai plus les references, va voir chez oscar music
4
Merci, :D:

Je vais aller voir sur Angers, un des magasin doit bien connaitre cette methode.
5
Ben moi ancien guitariste ... , j'ai touché pour la premiere fois une batterie il y a 2 ans en faisant 1 rythme basique charley , cc , Gc ... mais depuis , je me suis entrainné a vide ... sans baguettes , j'ai recu ma batterie milieu aout , quelques heures apres l'avoir montée , j'accompagnait deja un groupe ... maintenant , je commence a avoir un bon niveau ...

pour moi , un bon batteur a 3 points a respecter :

1-tenir un rythme ... ca a l'air simple , mais lance une zik et baisse le volume , tu va t'apercevoir que tu quitte vite le rythme ... le meilleur moyen est de s'entrainner avec un metronomevisuel ou auditif

2-avoir une bonne desinchronisation des membres ... ca met du temps a rentrer , mais faut passer par la , entraine toi a faire le rythme de base en comptant 1.2.3.4.5.6.7.8.1.2.3...

sur 1.2.3.4.5.6.7et8 , tu tape le charley avec ta main droite

sur 1 et 5 , tu met un coup de grosse caisse

sur 3 et 7 , tu met un coup de caisse claire ....

apres , tu part de ca pour varier a la grosse caisse et a la caisse claire .

3-ne pas laisser de blanc quand tu change de rythme ou quand tu fait un break
(par exemple , pendant une descente de tom , tu peut essayerde battre le rythme au pied gauche .)

en tout cas , je te conseille d'écouter et d'analyser la partie batterie detouts les morceaux que tu entends ... ca marche tres bien ...

si tu as ou si tu telecharge guitar pro , je peut te faire un fichier avec pleins de rythme différends ...
6

Citation : 1-tenir un rythme ... ca a l'air simple , mais lance une zik et baisse le volume , tu va t'apercevoir que tu quitte vite le rythme ... le meilleur moyen est de s'entrainner avec un metronomevisuel ou auditif

2-avoir une bonne desinchronisation des membres ... ca met du temps a rentrer , mais faut passer par la , entraine toi a faire le rythme de base en comptant 1.2.3.4.5.6.7.8.1.2.3...

sur 1.2.3.4.5.6.7et8 , tu tape le charley avec ta main droite

sur 1 et 5 , tu met un coup de grosse caisse

sur 3 et 7 , tu met un coup de caisse claire ....

apres , tu part de ca pour varier a la grosse caisse et a la caisse claire .

3-ne pas laisser de blanc quand tu change de rythme ou quand tu fait un break
(par exemple , pendant une descente de tom , tu peut essayerde battre le rythme au pied gauche .)

:??:
7
C'est vai que guitar pro pourait etre un bon outil pour ce genre d'exercices...
8
Merci, c cool.

J' ai imprimé le post. J'ai guitare pro4, je suis interressé par un fichiers de rythmes de base.
Pour compter j'ai l'abitude, je tiens surtout des places de rythmique, je travail beaucoup au metronome.

Quand j'essaie de faire des descente de tom, soit je tape tout les temps a la grosse caisse, soit je ne fais rien, si par exemple dans mon tempo de base : ( 1 2GC 3 4ETGC), je ne peux pas le tenir.

Je sens que mon cas n'est pas désesperer, je commence a serieusement accrocher a la batterie
9
Le plus important, c'est le travail de la caisse claire....
frisé, roulé, moulin....
au métronome biensur...

va sur le forum batterie, tu trouveras surement des infos interessantes

Ne pas vouloir aller trop vite, décomposer les mouvements pour bien les assimiler, sont les clés de la progression...

courage !!!
10
Puis jouer sur des disques et surtout...en groupe!

mais y'a plein de site de batterie avec méthode, le probleme c'est le niveau et le style que tu veux jouer au départ, toutes les méthodes ne sont pas forcéments adéquates pour toi.