Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de position des doigts

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de position des doigts
Salut

Voila je voudrais savoir comment on joue çe machin la ?
------------------------|-------------------------|------------------------|
------------------------|-------------------------|------------------------|
---12----11----12-----|--14----12----11----7-|------12----11----12-|
------------------------|-------------------------|------------------------|
---10----9-----10---- |--12----10----9-----5--|------10----9-----10--
------------------------|-------------------------|------------------------|

C'est pas du picking mais je comprend pas comment il faut placer les doigts
Pour info c'est Still waiting de Sum41

:?!:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Quand les gars de 100 kgs parlent, ceux de 60 les écoutent...Stéphane

En fait Lino Ventura dans 100000 dollars au soleil

32
Je n'aurais pas la prétention de me surnommer "Lino" :mdr: ...

33

Citation : 1/ Faut il auppuyer fort en faisant le slide, donc que le médiator glisse sur les codes et sur les frettes ?
2/ Sur quelles cordes faut 'il le faire exactement, ça change peut être suivant les partoches ?

3/Pourquoi cela fait un bruit de scie sur ma gratte ? (c'est moche




1/ Il ne sert à rien d'appuyer fort, il faut juste que tes doigts soit a la bonne place derriere le fret. Pour fiare un slide tu joues la ou les notes de départ et tu fait glisser jusqu'à la case d'arrivé.

2/ Pour repondre a 2/ je ne sais pas j'ai pas du lire toput les post. Mais le slide de façon generale peux se faire sur toutes les cordes.

3/ Le bruit de scie, bin là c'est la partie la plus dure à maitriser, c'est a dire la maitrise de la main qui tien le médiator. Tu dois certainement attaquer trop fort tes cordes, ce qui est souvent le cas des guitaristes débutants. En fait le travail de la mains qui grate et beaucoup moins evident que celui de la main qui fait les accords.
34
Merci de vos réponses,

Citation : Tu dois certainement attaquer trop fort tes cordes, ce qui est souvent le cas des guitaristes débutants


Oui, j'était sur guitare classique y a pas trop longtemps, donc je débute l'éléctique un peu.
Et pour le bruit de scie je vais suivre ton conseil.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

35
:8)

Salut ! dxtr....

Slide = glissando = prends ton doigt main gauche (celui que tu veux 1, 2 , 3 ,4) puis poses-le sur une corde de ton choix (ex. mi 1ère) à la 1 ère case et fais-le glisser jusqu'aux cases II III VI V VI VII VIII IX X XI XII ça c'est un slide ascendant; puis fais la même chose en redescendant mais s'il te plaît arrête de de foutre de la poire du monde c'est facile quand on est caché derrière un ordi. sans rancune ciao!
36

Citation : s'il te plaît arrête de de foutre de la poire du monde c'est facile quand on est caché derrière un ordi. sans rancune ciao!


"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"