Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec 2500 euro?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On fait quoi avec 2500 euro?
Bonjour, que peut on acheter de mieux pour un home studio?

j'espère que qqun aura le temps de lire jusqu'a la fin... et de me renseigner au mieux :)

c principalement pour faire des enregistrements de voix avec des sons midi et quelques instruments vst, également quelques prises de guitares acoustiques (parfois 2 ou 3 qui jouent en meme temps sur des pistes séparées)

donc j'aimerais bien acheter un truc du genre: carte son (interne ou externe) table de mix, micro instrument, et accesoires genre reverb, compresseur etc

une dernière chose ??? numérique ou analogique???

je suis plus habitué à cubase que protools mais je suis pret à changer (si le changement en vaut la peine)

g déja une cabine son, un p4 avec 1 giga de ram, un expandeur xv5050, un clavier midi et un micro berhinger b2

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
2500 euros ?
On peut faire des trucs avec ....
un PC Pentium IV
une carte genre RME, ou ECHO, ou M-AUDIO ou autre .... tout se vaut ...
un statique pour les voix, bon la il y a du choix .... cela peut coutait cher tout dépend du modèle.
des Plugs pour les effets ...
et c'est parti !!!!
La table de Mix heu , ouai disons que sans table cela peut le faire aussi ou un préampli pour le statique, certainnes cartes possèdent des préamp embarqués.
voilà maintenant plus tu vas monter en qualité dans chaqué élément et plus cela va douiller ....

A+
12
Jette un oeil du cote de la Digi 002.
Ca ne fonctionne qu'avec Pro Tools mais si j'ai bien compris, tu es ouvert au changement alors ...

Dedans tu as :
- 8 in.
- Le logiciel Pro Tools avec quelques plugs interressants.
- un table numerique / surface de controle qui peut fonctionner en stand alone.
+ d'autres specs mais que je n'ai plus en tete.

Tu peux aussi t'orienter vers la Yamaha 01X.
Tu gardes ton sequenceur prefere et ca fait office de table de mix + carte son.

Il y a surement plein d'autres possibilitees; mais il faudra que tu creuses un peu. ;)

A+ :8)
13

Citation : g déja une cabine son, un p4 avec 1 giga de ram, un expandeur xv5050, un clavier midi et un micro berhinger b2


je te conseille en vrac :

1 nouveau disque dur.
1 console de mixage analogique : makie Onyx, ou soundcraft spirit M
1 carte son multi sortie (creamware, rme, echo..)
1 preampli (SPL Gold mike 1)
1 filtre analo (eowave, shermann, analog lab)
1 rack multi fx (ensoniq DP2, TC electronics M2, lexicon MPX550)
des fx VST (reverb Waves IR1, Antares filter, PSP Nitro)
des logiciels : Cubase SX 3.0, Wavlab 5.0
des instruments : Reason 2.5 ou Kontakt + un synth (Z3ta+, CS80v, Odditty...)
des banques de sons : des Refills ou des cd de sample (Zero G, AMG, East West, Yellow Tools, sonic foundry, akai)

++ :tourne:
14
Lol je préfère ca que la première réponse qu'on m'avait donné.... ok j'achete la sound blaster :D:
15
Je pense qu'avec une recherche dans le forum tu trouvera des avis. Cette question a deja été posé. Generalement il n'ya que les xxxeuros qui changent.
Bonne chance
16
Fruity help....

:(((

t sur que je vais pas etre dégouté avec une table analogique?
17
La table analo c'est bien pour le live, et pour avoir tous les boutons sous la main..

par contre tu vas perdre en confort d'utilisation..

mais avec une soundcraft spirit M tu as une sortie symétrique par entré, tu peus donc retrouver presque la même souplesse surtout si ton sequenceur hote gère les latences d'entré et sortie.

sur la mackie onyx c'est possible aussi mais il faut acheter un rack en options...

l'avantage d'une table analo c'est le prix et ca sonne en général pas trop mal, l'avantage d'une table numérique c'est que tu peus automatiser toutes les fonctions de ton hote sur la table (même les copier/coller !!), et aussi automatiser toutes les fonctions de ta table sur ton hote (ca manque cruellement sur les tables analo, ca contribue à les rendre peu pratique..)
18
Bon je vais malgré mon precedant post je vais quand meme donner mon avis. Je ne pense pas qu'une console de mix soit indispensable, et encore moins une analogique, pour de l'enregistrement.
Car, tu va enregistrer sur un ordi en numerique. donc ta console ananlogique t'obligera a reconvertir le signal apres enregistrement pour le mix, si tu mix avec la console, et convertir encore quend tu enregistrera ton mix dans ton ordis. Donc plusieurs conversions qui vont salir inutilement to son.
Si tu tiens a mixer avec une console prend plutot une numerique qui sera connecter en numerique a ta carte son, via ADAT ou autre... le probleme c'est que les FX des numeriques ne sont pas terrrible (EQ Reverb....) sauf a des prix explosant ton budget.
Je te conseillerai plutot de mixer en interne avec ton logiciel (Cubase protools nuendu logic...). Et d'acheter une bonne carte son. DIGI 002, Motu 2408, RME 9632..., avec des preamp externe. Moi j'ai la digi 002Rack elle est tres bien avec 4 preamp de tres bonne qualité, dans les 1200euros.
Ca te laisserai 1200 euros pour Micro et enceintes ou quelque peripherique ( preamp a lampe). Pense que de bonne enceintes sont tres importantes.
TU as besoin de 4I/O pensent qu'il te faut aussi 4 preamp, si ta carte ne les as pas.
19

Hors sujet :

Citation : Lol je préfère ca que la première réponse qu'on m'avait donné.... ok j'achete la sound blaster


Désolé mais j'ai effacé mon post pour cause d'inutilité absolue, sinon saches que mon offre tiens toujours! :lol:
Pour ceux qui n'ont pas suivi, pour 2500 euros j'envoie ma SoundblasterAudigy Platinum avec en cadeau Magix Music Studio Deluxe 2004.


Fin de l'intrusion.
20
Ok toubal, donc tu me déconseilles une table de mix analogique mais plutot d'utiliser mon cubase sx comme avant?

donc là, tu me conseilles d'acheter une bonne carte son, genre rme 9632, et un bon préampli avec comp. et limit.

donc j'arrive à ma question ... :oops:

que me conseilles tu comme préampli et comme micro. G déjà mon berhinger Br2, j'en suis assez content mais si il y a mieux....

ah oui g déja des moniteurs, j'avais oublié de le dire