Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec 2500 euro?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On fait quoi avec 2500 euro?
Bonjour, que peut on acheter de mieux pour un home studio?

j'espère que qqun aura le temps de lire jusqu'a la fin... et de me renseigner au mieux :)

c principalement pour faire des enregistrements de voix avec des sons midi et quelques instruments vst, également quelques prises de guitares acoustiques (parfois 2 ou 3 qui jouent en meme temps sur des pistes séparées)

donc j'aimerais bien acheter un truc du genre: carte son (interne ou externe) table de mix, micro instrument, et accesoires genre reverb, compresseur etc

une dernière chose ??? numérique ou analogique???

je suis plus habitué à cubase que protools mais je suis pret à changer (si le changement en vaut la peine)

g déja une cabine son, un p4 avec 1 giga de ram, un expandeur xv5050, un clavier midi et un micro berhinger b2

merci d'avance
2

Citation : Bonjour, que peut on acheter de mieux pour un home studio?



tu me les donnes et je vais t'acheter tout ça ... non non te fatigue pas, je vais t'avancer le fric...
sinon pour le matos, je peux passer te le deposer vers quelle heure ? je voudrais pas te déranger !


putain, c'est de pire en pire l'assistanat sur AF. où est le plaisir de construire son home studio ?

une fois équipé, le mec demandera ''envoyez moi des points .mid que je puisse commencer à me servir de mon matos !!
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
3
Mais donne des conseils plutot que de te foutre de la gueule des gens, gros malin.

si tu as un budget pour t'acheter qqch, y a toujours qqun qui pourra mieux te conseiller qu'un vendeur, c bien d'avoir des avis, c pour ca qu'on est là. T'as jamais débuté toi?

mais si un jour tu poses des questions sur qqch et que je c y répondre, je t'enverrai pas chier.

bonne journée
4
C'est pas faux tout ça...
5
Je t'envoie pas chier mais je trouve que tu pousse vraiment loin la ''non-recherche'' personnelle.
quand on hesite entre 2-3 matos, la c clair, on peux faire un choix en fonctions de ce qui est dit selon ce que tu veux faire ...

mais là c'est franchement abuser ....
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
6
PS : je donne des conseils sous un autre pseudo ... le probleme, c'est que cet autre pseudo ne lit pas ce genre de questions !!!
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
7
Newman> c'ets toi intex ?
8
C'est un peu cru quand même...

Bon t'as un micro statique: tu l'aime ou pas? oui -> garde le tant mieux
T'as un logiciel séquenceur pas bidon et t'es habitué -> hop tu garde
Tu veux une table de mix?-> qu'a tu à rélié dedans? (analo, numérique, combien?)
Carte son->combien d'entrée combien de sortie as-tu besoin? Quel format?
Effet hardware-> Et pourquoi pas des plugs moins cher et non destructif bien utile quand on est pas sur et qu'on change souvent?

Répond à ces questions en faisant une éspèce de synoptique de studio ça t'aidera à y voir plus clair dans ce que tu veux, et nous dans ce qu'on pourrait te conseiller...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Merci pour ta réponse mais désolé, jsuis un peu noob dans l'enregistrement donc je vais avoir l'air un peu stupide surtout si il y a des gars qui s'amusent a vouloir me casser mais je m'en fou, je me lance.

mon but est d'enregistrer en meme temps un clavieriste en midi, 2 guitaristes acoustiques, et une voix. Je ne c pas ce qui convient le mieux, niveau digital ou numérique mais je vois pas bien la différence, a part la couleur rouge dans le fil... :)

je pense aussi avoir besoin d'un préampli avec un limiter mais il y a tellement de choix que franchement je suis perdu

donc j'aurais sans doute besoin de 4 in 4 out pour la carte son, avec spdif in et out. et midi in et out. pour la féquence, je ne c pas si 192khz est justifiable
et pour la table 8 entrées suffisent bien largement mais je ne c tj pas ce qu'apporte le digital, je n'y connais pas grand chose du tout et ca me prend bien la tete.

G toujours fait mes enregistrements avec un boss Br-8, j'en étais déjà content, mais là ca devient limite.

merci beaucoup
10
Avec 2500 euros on achete 10 machines d occase ou bien :oo: UN VSYNTH ROLAND :oo:

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com