Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare sur PC ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare sur PC ?
Bonjour à tous

Tout d'abord bravo pour ce superbe forum :clin:

Voilà, j'ai décidé il y a peu de me mettre à la guitare electrique, et vu que je possède une carte son de qualité (Audigy 2 Platinum), j'aimerais savoir si il est possible de brancher la guitare directement sur "Line Out" (sans passer par un préampli...) et surtout si ça ne risque pas de détériorer ma carte.

Mon budget étant asser serré, je n'aurait surement pas les moyens d'acheter un ampli, et puis rien de mieux que l'enregistrement en 24/96 :8)


J'attend vos réponses avec impatience :o:


Encore merci
2
:??: merci pout ta réponse, mais donc je serais obligé d'acheter une boite de direct ou il est tout de même possible de brancher directement ?

Et puis si c'est pas possible....bah j'aurais pas le choix :clin:
3
4
Ben en fait, tu auras un son tout petit maigrelet...lis bien ces posts en détail car il y a plusieurs solutions.

pour affiner ta recherche, cherche tout ce qui concerne les préamplis, les boites de direct, également les simulateurs d'ampli type pod et autres multi-effets...ainsi que les problèmes d'impédance.

a+
Lsan.
5
Non, fo être honête, le son direct est a chiéééééé :lol: , un preamp est nécessaire.....pod,jstation et consors....
6
Je m'excuse mais je suis vraiment novice en la matière.... :((

Donc en fait il faut que j'achète un préampli (pod par exemple), je raccorde la guitare à ce préamp mais ensuite je raccorde le préamp à quelle prise sur la carte son (en fait moi je veux faire ça pour entendre le son sur mon pc, donc pour remplacer un ampli)

en tout cas merci de m'avoir répondu si vite ;)
7
Je sens que je vais pas tarder à vous enerver avec mes questions de noob :(

mais je viens de voir un bon dossier sur tplm.com :

http://www.tplm.com/guitaremaster/guitarePC1.htm

vous pouvez me dire si ça vaux le coup ?
8
Branchement :

guitare > preampli (que ce soit un preampli, un pod ou autre, un multieffet guitare, une boite de direct) > line in.
9
Non non, cet article résume le problème...tu as besoin d'un preamp, ou d'une boite de direct, ou d'un multieffet guitare pour des questions d'impédance...
beaucoup de posts sur AudioFanzine traitent du sujet, dont ceux que je t'ai spécifié...tu as une option "rechercher" disponible sur le site (c'est un peu long à expliquer, je te laisse profiter de ce qui a été écrit).
10
Austin051,

Oyé Oyé Austin
je viens de lire tes post et j'en ai eu peur pour ton PC car si jammais tu branches ton pre ampli sur ton PC (chose tout a fait faisable),il faut faire gaffe car tu risques de griller tes baffles de ton PC car elle sont toutes petites et ne degagent pas enormement.Se qui fait que si tu mets le son un peu trop,elles seront HS a tout les coups.
Moi,je fais comme suit :
(je vais faire au plus simple)

Ma gratte est branchee sur une table de mixage.sur la table,il y a deux sorties.Une qui va dans le PC et une autre qui va sur un ampli.
Le son qui va au PC(in),ressort par la sortie (out) et va dans ma table de mix puis dans l'ampli qui r'envois au baffle.

Surtout,si tu utilises une guitare,il te faudra un son assez fort pour avoir les meilleurs sensations et c'est pourquoi,il ne faut pas se servir des baffles du PC
J'espere avoir été assez clair
bonne ZIK
Anarky
My Only Friend The End