Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte-son agonise

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma carte-son agonise
Ma carte-son (une pauvre nvidia intégrée) est en train de me lâcher définitivement. Elle n'accepte plus que les pilotes les plus lamentables, elle grésille, et elle refuse désormais de faire marcher Winamp après que je me sois servi de mon séquenceur... enfin bref, c'est l'apocalypse, un carnage total.

Fort heureusement, un chèque providentiel de mon grand père a remis mon compte a flot :clin:
Que pouvez-vous me conseiller en matière de carte-son destinée à supporter la MAO ? Je ne veux pas non plus un truc de luxe, juste quelque chose de fiable qui me permette de ne plus m'en préoccuper par la suite.

Merci d'avance !
2
Ca dépend tu as besoin de plusieurs entrées micro?
3
:rocket:
achève la, faut pas la laisser souffrir même si elle était pérave à la base...question de respect...

:fleche: P.C.P. crew(protection des cartes pourries)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Emu 0404 ou m audio audiophile 2496 avec peut etre une préférence pour cette dernière

100 €

5
Merci, j'en prends bonne note !
6
Sur le papier c les memes emu et maudio sauf ke l'emu a le dsp avec les effets et un patchmix moyen..! alors pkoi tu préfère la maudio kubi?
c juste une kestion , moi aussi jloucher entre les 2!
7
Visiblement l'emu pose des soucis de config (c'est assez complex) c'est ce qui ressort un peu des forums techniques

si t'es pas trop une brèle en info, prend l'emu c'est vrai qu'elle est plus récente et mieux équipée

8
Bca 2000 behringer , sous xp en usb 2.0, elle à l'air prometteuse..

mais faut attendre pour voir (15 nov.)

249 euros chez playback


ah, au fait , c'est une carte d'acquisition, pas une carte son, donc dédiée à la mao.
9
Su rque ça a l'air polyvalent ce truc :bave:

10
Merci pour vos conseils, j'y vois déjà plus clair maintenant :bravo:

Je profite de ce topic pour aborder un autre de mes problèmes, plus spécifique : j'ai un mal fou à faire une bonne conversion Wav>Mp3. Je me sers de l'encodeur de Cubasis (bah oui, quand on est fait dans le bas de gamme autant le faire jusqu'au bout! :D: ). Si je change de carte-son ce problème se résoudra-t-il de lui même ou bien me faut-il aussi acheter un vrai encodeur ? A priori je pencherais pour l'encodeur... mais bon (40 euros pour un encodeur steinberg me semble légèrement abusif)