Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelqu'un peut-il m'expliquer comment créer une zic de a à z avec une EMX et une MPC branchée au pc
Je voudrai créer une musique meme plusieurs si possible j'ai du matos mais je suis novice donc j'aimerai que l'on m'explique la meilleure facon d'utiliser mon materiel sachant que j'ai une electribe EMX1 avec une MPC1000 branchée a mon PC portable par la carte son qui est une M-audio firewire 410 merci....
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais une recherche sur les forums avec "banques de sons" ou "samples gratuits"
tu devrait trouver ton bonheur :clin:
12
Salut, moi je pensais t'envoyer par mail des sons de drums et de synthé provenant des soundscan ( c'est pas génial mais bon les sons correspondent bien au style en question ) .
On a le droit vous croyez? :??: je crois que j'aurais pas du citer le nom :)
Bref je l'ai acheté j'en fais ce que j'en veux non? :8)
J'ai le drum and bass sensation si tu me donne ton mail je pourrai t'en envoyer petit à petit (je sais pas trop la taille accepté pour les pièces alors...). Au pire ça te fera un avis sur la qualité de ces banques et pourquoi pas en acheter ( 45 euros les 200 mo de sons ). Mais mon histoire d'envoi par mail marche toujours...j'attend ton mail.
:clin:
Si jamais vous avez des sons jungle d&b à partager ça m'le fais aussi :aime:
Sinon j'ai trouvé ces liens sur l'AF (je sais pas comment on les insert alors voilà...):
www.breakbeat-paradise.com et www.breakbeatworldwide.com
Y'a des boucles et des échantillons je crois
A+ :bravo:
13
Merci bien adrnt c'est vrai qu'il y a deja beaucoup de lien vers des sites de samples sur AF que jai deja visité d'ailleur mais en général je ne trouvais pas exactement ce que je voulais, de bonne basse, caisse claire, hihat version drum'n'bass. je vais peut etre m'acheter un cd ou deux mais j'ai peur de me planter donc si vous pouviez me conseiller de bons cd de samples pour faire de la drum'n'bass, on ma dit soundscan donc je fais ma liste
merci pour vos reponses
silo
14
Y'a quelques sons naturels sympa pour les percus et la basse sur versionist.com
a voir aussi le classique "nskit"
15
Je suis en attente pour une affaire sur un cd d&b de chez Zero-g (D&B vol.2) je te dirais ce que j'en pense. Sinon êtes vous beaucoup à utiliser le beat slicer sur fruity ( ça à l'air terrible pour les rythmiques jungle d&b )?
A vrai dire je sais pas trop m'en servir alors si vous avez des conseils :clin:

Sinon pour le sound scan d&b y'a des loops et des échantillons qui sont traités pour la d&b ( quelques bonnes basses drums et des bonnes caisses claires avec de bon effets pour ce qui est des percussions après y'a quelques effets et autres synthé pas trop mal mais bon ça vaut le prix que ça vaut c'est tout ) Sur fruityloops ça donnait bien dans l'esprit d&b mais que cela vaut t il sur des machines? :?:
Promis j'essaie dès que j'ai récupéré mon sampler et je vous tiens au courant.
16
Oke c'est cool merci a tous. moi je m'exporte des sons de soft sinon (reason, fruity....) avec des effets ca donne bien. je les charges dans ma mpc et ensuite je sequence avec cubase en ce moment et j'associe chaque patterns a chaque pad en faisant le plus de patterns possible pour varier au max ma rythmique mais niveau melodie je prefere la faire avec mon electribe car avec la mpc ca prendrait trop de place. yen a qui le font avec les samplers?
merci de vos reponses
silo
17
Personnellement j'ai un es1 qui peux stocker 1'30mn de samples en mono donc je l'utilise plus pour des échantillons de batterie mais il m'arrive de resampler une boucle ou deux de mon xl7 pour des sons de synthé voire de rythmique ( avec le slice qui n'est pas terrible d'ailleurs ). D'ou j'aimerai bien en savoir un peu plus sur tes méthodes de travail avec ta mpc. La fonction de time stretch t'es utile ou tu passe par des soft? Avant j'avais acid qui n'était pas mal pour ça mais je l'ai plus aujourd'hui. Si jamais t'as une idée de soft pas trop cher pour ça ( remettre des boucles au tempo désiré de la compo que tu veux mais je crois qu'en général faut pas qu'il y ait trop de différence de tempo sinon ça passe mal ). Sinon pour les échantillons que tu voulais ça marche toujours je vais essayer de trouver un peu de temps pour te selectionner ceux qui me semble les plus représentatifs.
A+
18
Oke merci adrnt. en fait avec ma mpc je fais comme toi avec ton es1 je sample des percus apres je sequence mes rythmiques avec cubase(un soft réputé) grace a ma carte son qui exporte ma sequence midi de mon pc vers ma mpc mais je compte me servir de mon sampler pour y entrer des mélodies entières que j'ai réalisé avec reason(un soft qui simule des machines) mais le probleme c'est que je n'ai pas trop de place sur ma mpc comme toi 1'30 ca fait chaud donc je compte m'acheter de la mémoire dès que je peux ca me faciliteras la vie.
sinon tu as quoi comme machines? et quel style de musique tu fais?
mon adresse est silouanej@hotmail.com
silo
19
En fait je possède une xl7 remplie au taqué ( 4 rom ) et une es1 mais j'attend d'avoir un peu plus de caillasse pour me remettre au pc ce qui me permettrai de séquencer ds cubase ou fruityloops (que je connais un peu mieux ). Le problème c'est que mon pc commence à être dépassé alors j'hésite.
:???:
Sinon pour la zic je m'essaie à la d&b la jungle et un peu à l'ambiant. Mais mes vieux démons me poussent parfois à refaire un peu de bon vieux hardcore et aussi de la tek. J'avoue que je suis pas trop fixé ds ce domaine mais j'enrage vraiment pour faire de la bonne jungle ( c'est vrai aussi que ma machine n'a pas non plus les meilleures cartes pour ça mais avec un bon sampler exit les smart média ça pourrai vraiment être terrible)
Je te file mon mail: Fatalojyxvsfacial@yahoo.fr
Et promis je vais t'envoyer quelques échantillons de mon cd. Sinon tu peux recevoir combien de mo sur ton mail. ( je vais peux être essayer de les zipper ou de les mettre en mp3...bof pour la qualité non? Enfin j'essaie un premier package et tu me dit c'que ça donne)
A+