Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelqu'un peut-il m'expliquer comment créer une zic de a à z avec une EMX et une MPC branchée au pc
Je voudrai créer une musique meme plusieurs si possible j'ai du matos mais je suis novice donc j'aimerai que l'on m'explique la meilleure facon d'utiliser mon materiel sachant que j'ai une electribe EMX1 avec une MPC1000 branchée a mon PC portable par la carte son qui est une M-audio firewire 410 merci....
2
Que veux tu savoir exactement
3
Comptes-tu te servir de ton pc pour :
- produire du son ? comme un module de son.
- séquencer tes bécanes ? tout enregistrer en midi et utiliser tes becanes comme module de son
- enregistrer ta prod ?
- les 3 ?
4
Ben en fait voila deux mois que jai ma mpc et mon electribe et jai mis du temps a commencer a les maitriser un minimum. je fais de la drum and bass et jevolue tres souvent dans la hardtek tribe. et jaurais voulu connaitre les facon de travailler de ceux qui font le meme genre de musique. sachant que jutilise un sampler + une boite a rythme. qui controle qui? et ou trouvez vous les samples pour vos prod?
merci de vos reponses
silo
5
Et avec mon pc je ne fait que enregistrer mes prod est-ce une bonne utilisation d'apres vous?
6
Je suppose que tes machine sont synchros ? une maître et l'autre esclave.

pour avoir des samples [u] de qualité[\u] il y a des cd dédiés (et cher).
7
Salut Silo....


bon,avec l'EMX et la MPC,tu devrais pouvoir déjà sorti un bon bout de bruit....

Sinon,le Pc,je l'ai utilisé en "complément" de l'EMX et du sampler(on avait pas déjà parlé de ca?)

Il te permet d'avoir un nombre incalculable de synthés virtuels qu'on aura jamais en vrai,des sons en plus,etc...

Mais je ne me sers plus du PC que pour retravailler ou fabriquer des samples,que je glisse dans mon sampler?Comme enregistreur,c'est pas mal du tout;surtout en enregistrant tes instuments piste par piste,histoire de pouvoir retravailler le tout...