Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelqu'un peut-il m'expliquer comment créer une zic de a à z avec une EMX et une MPC branchée au pc
Je voudrai créer une musique meme plusieurs si possible j'ai du matos mais je suis novice donc j'aimerai que l'on m'explique la meilleure facon d'utiliser mon materiel sachant que j'ai une electribe EMX1 avec une MPC1000 branchée a mon PC portable par la carte son qui est une M-audio firewire 410 merci....
2
Que veux tu savoir exactement
3
Comptes-tu te servir de ton pc pour :
- produire du son ? comme un module de son.
- séquencer tes bécanes ? tout enregistrer en midi et utiliser tes becanes comme module de son
- enregistrer ta prod ?
- les 3 ?
4
Ben en fait voila deux mois que jai ma mpc et mon electribe et jai mis du temps a commencer a les maitriser un minimum. je fais de la drum and bass et jevolue tres souvent dans la hardtek tribe. et jaurais voulu connaitre les facon de travailler de ceux qui font le meme genre de musique. sachant que jutilise un sampler + une boite a rythme. qui controle qui? et ou trouvez vous les samples pour vos prod?
merci de vos reponses
silo
5
Et avec mon pc je ne fait que enregistrer mes prod est-ce une bonne utilisation d'apres vous?
6
Je suppose que tes machine sont synchros ? une maître et l'autre esclave.

pour avoir des samples [u] de qualité[\u] il y a des cd dédiés (et cher).
7
Salut Silo....


bon,avec l'EMX et la MPC,tu devrais pouvoir déjà sorti un bon bout de bruit....

Sinon,le Pc,je l'ai utilisé en "complément" de l'EMX et du sampler(on avait pas déjà parlé de ca?)

Il te permet d'avoir un nombre incalculable de synthés virtuels qu'on aura jamais en vrai,des sons en plus,etc...

Mais je ne me sers plus du PC que pour retravailler ou fabriquer des samples,que je glisse dans mon sampler?Comme enregistreur,c'est pas mal du tout;surtout en enregistrant tes instuments piste par piste,histoire de pouvoir retravailler le tout...

Sinon,pour ta config,c'est à toi de voir(c'est pour ca que ta question m'intrigue ).Perso,j'ai l'EMX en maitre,qui séquence un Nova,et le sampler est juste syncronisé(il se séquence lui-meme,comme avec ta MPC).Pour ce que je fais(du live),c'est le plus pratique, t'as pas à trimballer l'ordi,et c'est pur live:tu peux intervenir sur TOUS les paramètres de tes machines...

D'autres utilisations possibles du PC:---tu peux lui faire séquencer toutes tes machines(ton PC est alors en maitre et tes machines en esclaves) et lui faire enregistrer les sons qui en sortent(t'as juste besoin d'un peu de ressources processeur...);ca,c'est dans le cas ou tu crée des morceaux complets en pas-par-pas.

Voilà,je ne vois pas quoi te dire de plus,à part essaye,essaye,essaye,avant de trouver la config qui te convient(et si je peux me permettre,il te faudra plus de deux mois... :bravo: )
Fuck me,i'm swiss.
8
Ok je vous remercie beaucoup c'est vrai que cette question je l'ai posée dans plusieurs forum parceque on me repondait pas alors j'ai voulu multiplier les chances desolé. sinon aujourdhui j'utilise mon mpc qui est juste syncro avec ma emx et les deux joue leur son et mon pc enregistre juste ce qui sort. mais jai eu une idee car je ne possede pas de clavier midi donc je crée pas a pas mes melodies sur reason et je la sort en wav pour l'entrée dans ma mpc mais le probleme est aujourd'hui que pour boucler la melodie que jai rentré et ben c'est trop chaud et il y a un tps d'arret ou sinon la melodie se chevauche mais faut que je trouve une solution. et surtout que j'achete un clavier je pense.
c'est clair que utiliser le pc en maitre pour les deux machine c'est chiant car a chaque fois le transporté c'est pas possible.
merci de vos reponses
silo
9
Tu pourrais déjà brancher la sortie midi de ton PC sur l'entrée de ta MPC (ou ton esx) et te servir d'un séquenceur midi (traktion, cubase, live, sonar...) pour écrire tes mélodies directement sur tes machines depuis le PC, mais ça implique que tu aies déjà chargé des sons sur tes machines.

je te conseillerais déjà de te faire des banques de samples en fouillant sur le net (y'en a vraiment en pagaille, cherche dans les forums pour avoir des adresses). ensuite tu charges les sons sur tes machines, et tu peux écrire tes séquences sur ton PC.
une fois que ta séquence est écrite, tu la remonte sur le séquenceur d'une de tes deux machines, et ça t'évite de tout trimbaler en live.
10
Le probleme pour les melodies avec ma mpc c'est que si je veux juste entrer une sequence midi il me faut un piano entier a l'interieur et niveau place c'est pas trop ca c'est pour ca que je prefere entrer une melodie que jai faite avec reason comme ca je rentre juste les notes qu'il me faut. mais ca c'est un autre probleme je dois m'acheter de la memoire pour ma mpc mais en ce moment l'argent n'y est pas donc va falloir attendre. mais sinon seq avec reason ou cubase c'est un truc que j'ai deja testé mais j'aime bien sequencer directement avec ma bonne mpc. je le fais que pour les melodies complexes que je pourrais pas faire avec le seq de la mpc. sinon niveau banque de sample je cherche et je prend sur le net mais pour le moment ca donne pas grand chose donc si vous aviez juste une adresse avec quelques son de percu qui rentrerai bien dans une rythmique drum and bass je suis preneur mais je vais continué de chercher
merci pour vos reponses
silo