Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection usb + sampleur virtuel

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection usb + sampleur virtuel
Salut à tous

Petite question : :?:

Il me semble avoir lue qql part que l’on ne pouvait pas utiliser la connections usb du pcr 50 pour contrôler un sampleur virtuel tel que ST free :???: :???:

Merci d’avance pour vos réponses :bravo: , qui m’éviteront peut être d’acheter cubase se ( qui me semble bien suffisant pour un néophyte comme moi :oops: ) et je continuerais à faire mumuse avec mon petit live 2 et reason fournit avec ma carte m-audio :bravo: ou alors il va falloir que je m’intéresse sérieusement au midi !!!!! :mdr: :mdr:
2

Citation : Il me semble avoir lue qql part que l’on ne pouvait pas utiliser la connections usb du pcr 50 pour contrôler un sampleur virtuel tel que ST free


je ne vois pas pourquoi ? Il y a même une control map pour Sampletank en téléchargement sur le site d'Edirol :?!:
3
Ben oui, je me suis fais la mm réflexion :|

L’article disait qu’il valait mieux brancher via midi, peut être un petit plaisantin :furieux:

Merci pour ta réponse :bravo:
4
J'avais pas capté que c'était uniquement par l'usb que c'était sensé poser problème, le mien n'a jamais été branché via le midi, donc pas de pb avec l'usb pour l'instant, au pire, si tu n'as pas d'interface midi, c'est 60 €
5
En relisant mon premier post, je comprend que tu n’ais pas bien compris, je suis pas très clair :oops:

Ben si ça marche chez toi il y a aucune raison que ça ne marche pas pour moi

J’ai plus qu’a aller voir thotho

Merci de prendre du temps avec les ti nouveaux
6
De rien :boire:
7
Hello, je voudrais simplement revenir sur le midi comme langage, les ports usb et les connecteurs midi : en effet que votre clavier maitre par exemple soit relié a l'interface midi d'une carte audio via un cable midi (connecteurs din 5broches) ou bien que le clavier maitre possede un connecteur usb a relier au pc avec un cable usb (logique :clin: ), les infos qui circulent sont dans tous les cas des messages midi = des suites de 1 et de 0.
eventuellemnt ce qui peu causer des pbs c est par exemple l interface midi qui soit mediocre par exemple, sinon usb ou cordon midi c'est idem..

voila je veux pas vous gonfler mais juste preciser quelque chose a mon sens important puisque les infos sont les memes dans ces deux cas.

A+ :clin:
Warpboy@kagura lab...
8
Voila qui est clair

je pensais qu'il y avait une dif entre usb et midi :oops:

merci de cette précision très claire

tu ne gonfle pas du tt au contraire c'est toujours plaisant de comprendre comment fonctionne ce dont on tente de se servir :bravo: