Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Louche?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Louche?
Salut,

je vends une guitare (enfin, celle de mon pote, un strato 40th anniversary) et jai reçu un email d'un english.
or cet eamil me parait louche; et comme jai vu ya pas lgtps une histoire avec un mec qui s'est fait roubler sur ebay, je voulais aoir votre avis. voici l'email du type:

hello patrick,

Thank you for the email back to me i must tell you that it is highly appreciated,.
since your friend jordan does not have the internet i shall have to do the business with you.i will need you to give me a final price on the m guitar so that i can make payment at once.
i would have called him byt my lines are dead right now, so i'll be making payment in a check which my associate owes me.
you are to deduct your cost for the guitar and send the balance to my shipping agent.the balance will cover my shippers accommodation , shippment and most importantly insurance cost . My shippers says that insurance cost is most important because most
packages get missing in transit and some get damaged without replacement and
i would not want that to happen .
I would have to trust you to send the balance to my shipper . To make
payments to you my associate would need the following details from you :

1)NAME TO BE ISSUED ON THE CHECK
2)YOUR MAILING ADDRESS
3)YOUR PHONE NUMBER

My associate would have to make payments to you as soon as possible
becaue he would be going on a vacation soon . Before you receive payments my
shipper would conatact you with the phone number that you would give me
2
Salut mec , j'ai jamais acheté de truc sur ebay , donc je peux pas t'en parler ; par contre , si ton instinct te dit que c'est louche , change de client ! :non:
Toujours faire confiance à son instinct ... :8)
Le fluor , c'est bon pour les dents !
3
En fait c en rapport avc le type sur AF qui a versé 1500 euros pr un ampli et qui ne l'a jamais reçu!!! je trouve ça tellement louche :??:
4
Surtout qu'il te dit que son agence de transport va te contacter avant que tu reçoives le paiement. En gros c'est sûrement pour te forcer la main et envoyer la gratte avant que tu reçoive le virement. Ils vont à tout les coup te dire que ça ne risque rien puisque y a des assurances, et puis y aura plus personne quand tu va vouloir te retourner contre qlq'un.
Bon d'un autre côté, si tu attends d'avoir vraiment le fric sur ton compte avant d'envoyer, là y a pas de problème.
Mais tu devrais en parler à rtristelune, c'est le pseudo du mec qui a eu quelque déboires...
5
Moi aussi j'ai suivi le thread de rtristelune ,tres instructif...
dans ton cas, je pense que c'est une arnaque tout simplement, la tournure des phrases ,je me demande meme si c'est vraiment un anglais qui a ecrit ça..y'a trop de zones d'ombres et je suis d'accord avec tadoussac, ne reponds pas au gars tt de suite et refile l'info a rtristelune qui te donnera peut etre une procedure a suivre pour en savoir plus..
Life ain't nothin' but a bubble...
6
Effectivement, hyper absurde cette transaction...
Pour etre sur de la bonne ou mauvaise foi du mec, je te conseille de lui proposer le "triple deal d'ebay a tes frais" (tu vas pas le faire hein, tu lui proposes juste pour voir ce qu'il te repond).
Le triple deal consiste a envoyer l'arget a et la marchandise a une tierce personne (une societe faisant office de tierce personne)...des reception de l'argent ET de la marchandise, la tierce personne les envoie a leurs destinataires respectifs.
Si la il te dit qu'il prefere sa solution foireuse, ben c que c une arnaque pure et dure !!!
7
Ben dis-donc !! :mrg: c'est du jamais vu !

Un acheteur qui à plus de téléphone, te fais faire un chèque par un associé et t'envoie un livreur à domicile, quel talent !! Ce gars c'est un :ange:

J'ai fait pas mal de transaction sur e-Bay et c'est du jamais vu :

Alerte top arnaque !!

La règle habituelle c'est plutôt encaissement du chèque (avec les frais de port inside) carence de 3-4 jours histoire d'être sûr qu'il est pas en bois, puis envoi au destinataire (genre FedEx avec N° de tracking).

voilà, en bref :

!!
8
Je me disais bien que c'etait une pure arnaque, mon flair ne m'a pas trahi :clin:

pour info, je lui ai envoyé un mail pour organiser une transaction de la main à la main, pour voir à quel point il peut vouloir m'arnaquer!!!
9
Encore un Afien épargné , l'Alliance progresse contre la force obscure :rocket:

tiens nous au courant :boire:
Life ain't nothin' but a bubble...