Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour faire un lien entre un PC et un synthé silvouplai !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour faire un lien entre un PC et un synthé silvouplai !
Pour commencer... bonjour !
mon problème est le suivant, je possède un PSR-540, et je voudrais le relier à mon PC.
J'ai acheté un câble to host pour le brancher sur le port serie du pc car je n'ai pas de carte son...
j'ai passé quelques journées a éssayer de faire fonctionner ce système sur Cubase VST, j'ai installé le driver qui convient, mais rien a faire, ca ne marche pas :(((
Est-il possible de faire du séquencage sans avoir de carte don sur mon pc :?:
Voici ses caractéristiques :
- Pentium 4 à 2.66Ghz
- 256Mo de RAM
- 80Go de disque Dur
- graveur DVD
- pas de carte son...

merci d'avance pour vos réponses !
2
As tu activé le port midi dans le bios? Il n'est pas forcément activé par défaut !
3
Euh... le câble est relié a un port série, et étant donné que je m'en suis déja servi pour autre chose, je pense qu'il fonctionne.
de quel port midi tu parle? :???:
merci kan mem :clin:
4
En fait j'aurais pas dû utiliser le mot "port" dans ma phrase parceque c'est pas un port différent en fait c'est bien pour activer le midi sur le port série!

Ton câble est relié au port série mais ça veut pas dire qu'il transmet du midi!

Sinon va dans le bios et cherche "mpu401" ou "inboard midiport"....ça dépend des bios et actives le!
5
Merci bien ! :bravo:
6
Je vais passer poour le boulet de service, mais j'ai activé inboard midiport dans le bios et ca fonctionne toujours pas...
si quelqun connaissait un lien qui explique tout ca en détail merci de me le filer :mdr:
7
Cool,au moins entre boulets on s'tient chaud :mdr:


Pas de lien,désolé!
Sinon t'es sûr que dans cubase la piste midi est affectée à la sortie,sur le bon canal ?
8
Ben dan cubase VST j'ai choisi une piste, ke j'ai transformée en piste MIDI, j'ai seletionné mon port série dans output j'ai fai tou les autres réglages, et... RIEN, ke nenni, ca marche pa... ya autre chose a faire ke régler le pilote, aller dans le bios activer le port série, régler le synthé comme dan le manuel et faire pareil avec cubase?
m'enfin c pa tro grave je me contenterai de mes pitites diskettes :mdr:
9

Citation : m'enfin c pa tro grave je me contenterai de mes pitites diskettes


Meuh non,on va bien trouver avec un peu d'aide,hein les gens,z'ètes où? !!!!

Euh c'est tout con mais sur certaines versions de cubase il faut aller dans un des menus et cocher activer le midi! (à moins que ce fut pour l'audio, j'ai un doute :?!: )