Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un multi effet .

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir un multi effet .
:???:

Bonjour à tous,

ca fait 10 mois que je joue de la guitare electrique
j'ai une whale
et un amlpi Marshall MG15CDR

Je souhaiterai investir dans un multi effet pour approcher au mieux le son de mais "idole"
je joue surtout du hard rock ( The Darkness, the white stripes et j'espere jouer du Queen quand je pourrais :P: )

Je cherche donc des distorsions, un octaver, effet Wha et tout le reste qui va bien :8)

Je me demande si les multi effet peuvent se connecter sur le canal clean ou overdrive de mon ampli ou si il faut des enceintes de monitoring pour avoir un son propre.

Pouvez vous me donner des conseils sur les multi effets en fonction de mon matos ?

MERCI A TOUS :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un digitech RP300 peut etre? :noidea:
12
Moi je suis interressé par le sujet j'ai un budget de 600 650 euros pour 1 multifx préampli ....
j'hésite entre tout ce qui est cité ...
j'ai besoin de 4 à 5 sons sympas plutot "distos" :genre santana ,guns ,zztop,satriani ,scorpions.....
dans mon groupe il n'y a qu'un clavier une gratte et une batterie ,donc mon son doit bien occuper sa place :clin: j'ai envie d'un truc complet avec un peu de dynamique pour que je puisse jouer un peu tous les styles ...J'ai pensé au GNX4 ....Impossible d'essayer ce truc dans mon quartier ....
help plizz !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Un Digitech RP14-D ; y'en a un d'occas à 300 euros sur AF ...


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

14
Ton ampli marshall est un 15 watts ?
Si tu veuxjouer en groupe, c'est trop léger
A ta place, je revendrais l'ampli pour acheter un line 6 spider 2, 75 watts avec effets intégrés à 350 euros dans les catalogues français
par contre, y'a pas de pédale d'expression, sauf si tu achète le pédalier (qui vaut aussi cher que l'ampli)
And I guess I just don't know
15
Philou13Bis

Je te conseille le BOSS GS10 dont j'ai fait l'acquisition il y a un mois et ca correspond
tout à fait à ce que tu demandes ... et dans ton budget. Pour 560€, il suffit de rajouter un pedalier (oui y'en a pas) et ca doit tomber dans tes ordres de prix.

L'avantage c'est d'avoir un pedalier à terre et le multi-effet à hauteur des mains, bien pratique.

Il est très complet et il y a du gros son. J'en ai malheureusement pas assez experience pour en faire une bonne critique mais d'une premiere approche je trouve qu'il est fabuleux. De plus si tu as besoin d'une connexion à un PC, tu peux entierement le configurer par celui-ci.
16
:mdr:
pourquoi pas ???
le pb c'est que ça manque un peu d'avis ...à part le tiens ....qui manque un peu d'objectivité j'imagine :clin:
C'est pas évident de mettre du fric là dedans ....
J'ai fait " l'essai" d'un tone lab SE en 10 mn j'ai rien compris au fonctionnement ...Au moins les premier pod etaient faciles à utiliser ....
vous avez d'autres suggestions ????
:((
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
17
:mdr:

Citation : Un Digitech RP14-D ; y'en a un d'occas à 300 euros sur AF ... 


pourquoi pas ???
le pb c'est que ça manque un peu d'avis ...à part le tiens ....qui manque un peu d'objectivité j'imagine :clin:
C'est pas évident de mettre du fric là dedans ....
J'ai fait " l'essai" d'un tone lab SE en 10 mn j'ai rien compris au fonctionnement ...Au moins les premier pod etaient faciles à utiliser ....
vous avez d'autres suggestions ????
:((
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18
Le guitariste du groupe que je suis possède un SXG NITRO de la marque ART.
Cet appareil est dédidé pour les guitariste et possède de nombreux effets.
Il se connecte de différentes manière dont un simple link sur l'entrée de ton ampli.
Il se pilote facilement par midi, un pédialier Behringer FCB1010 est un plus que largement suffisant pour tout controller.
Tu peux écouter les sons sur www.maiak-affair.com, extraits album DIFFERENT
@+
19

Citation : Citation :
Un Digitech RP14-D ; y'en a un d'occas à 300 euros sur AF ...

pourquoi pas ???
le pb c'est que ça manque un peu d'avis ... à part le tiens ....qui manque un peu d'objectivité j'imagine



Ben j'ai pas d'actions chez Digitech, et le mien n'est pas à vendre :non:

Si je l'ai acheté en 1999, après de nombreux essais au magasin La Pédale (Paris), c'est parce que c'était celui qui plaisait le mieux à mes oreilles - donc, oui, tout avis est subjectif. Il y a d'autres avis disponibles sur Harmony Central (en anglais).

De toute façon, la seule solution raisonnable, c'est de l'essayer pour entendre comment il sonne : celui qui le vend est justement dans ta belle région PACA

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11272.html


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

20
Autant pour moi :oops:
le pb c'est d'essayer des trucs assez rares ...Dans notre belle région les magasins ne regorgent pas de matos .....
Je suis assez tenté par la famille digitech ....mais je n'avais jamais entendu parlé que du RP7 dont on disait le plus grand bien ....
ton avis est assez dythirambique en effet et donne envie de faire un essai ....
il est aisé d'utilisation apparemment ,pas de pb de latence aux changement de patch ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/