Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un multi effet .

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir un multi effet .
:???:

Bonjour à tous,

ca fait 10 mois que je joue de la guitare electrique
j'ai une whale
et un amlpi Marshall MG15CDR

Je souhaiterai investir dans un multi effet pour approcher au mieux le son de mais "idole"
je joue surtout du hard rock ( The Darkness, the white stripes et j'espere jouer du Queen quand je pourrais :P: )

Je cherche donc des distorsions, un octaver, effet Wha et tout le reste qui va bien :8)

Je me demande si les multi effet peuvent se connecter sur le canal clean ou overdrive de mon ampli ou si il faut des enceintes de monitoring pour avoir un son propre.

Pouvez vous me donner des conseils sur les multi effets en fonction de mon matos ?

MERCI A TOUS :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je n'avais jamais entendu parlé que du RP7 dont on disait le plus grand bien ...



Le RP14 est le "grand frère" du RP7 ...


Citation : pas de pb de latence aux changement de patch ????



Au sein d'un patch, le RP14 offre 2 modélisations d'amplis (e.g. un son clair et un son saturé, ou 2 sons saturés distincts), saus aucune latence lors du passge de l'une à l'autre. En revanche, il y a effectivement un - légèr - temps de latence lors des changements de patchs. Donc je n'ai pas mis 10/10 dans mon avis. A toi de voir si ça reste acceptable pour ta musique ...


:bravo:

PS Tu as d'autres avis que le mien sur Harmony Central.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

22
Merci bcp pour tes explications ...et ta patience ....
j'ai envie de me payer un truc un peu plus récent malgré tout ...J'en ai marre de me trainer du matos d'occaz depuis 5 ans que je joue de la guitare...je pense m'orienter vers les digitech brand new ....
nh'hésite pas si tu as des suggestions dans du matos + récent
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Pour l'ampli on m'a deja proposé un vox AD-30
disons que le but de jouer en groupe je voix sa dans 2,3 ans
donc pour l'instant je n'est pas besoin d'un ampli puissance.

sur mon marshall il n'y a pas de boucle d'effet
Est ce que ca signifie que je ne peux pas mettre des pedales d'effet dessus ?
24
Si bien sur tu peux mettre des pédale a l'entrée de ton ampli ,par contre si tu veux brancher un préamp particulier ,il est préférable de shunter ton^préamp d'ampli et donc de passer par le effect return ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
25
Moi j'ai un vieux pédalier Digitech RP1, un cran en dessous du RP14 (pas de lampe et pas de pédale d'expression). Mais mine de rien, ca sonne :oo: :oo: :oo:
C'était un truc assez chiadé pour l'époque (je crois que je l'ai acheté en 1996, et je l'avais payé 4.000 francs).
Plein d'effets, d'excellentes distos, 75 presets + 75 programmes utilisateurs, interface midi :bravo:

Bon j'ai acheté quand il est sorti le digitech RP300, très bon rappord qualité prix, plein d'effets, de simulation d'amplis, de très bonnes distos...Moi je l'aime bien ce pédalier :aime:

Mais c'est sur qu'avec ton budget, tu dois pouvoir tapper dans qq chose de plus conséquent, genre Boss GT6 ou Tonelab de chez Vox...
26
Bon ben grace à vos précieux conseils je me suis payé un pod live :mdr:
ben pour mon dos c est :bravo:
pour la musique au'on pratique dans notre petite formation c est :bravo:
étonné par ce truc :bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/