Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation d'un local

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation d'un local
Juste avant de commencer, ne m'engueulez pas, je bne savait pas ou mettre mon message. Merci de votre comprehension.


Je vais vous expliquer mon probleme (c'est long mais je pense que c'est utile de savoir ce qui se passe.):

Avec des amis, on a fondé un groupe de rock (donc source de nuisance sonores pour mon voisin). Apres plusieures engueulades avec ce dernier, j'ai décidé d'isoler ce garage.
J'y ai fixé des panneaux de laine de roche (épaisseur de 10 cm) tout autour. J'ai tout simplement vissé les panneaux contre le mur. Le résultat n'était guère satisfaisant. J'ai alors fixé par dessus la laine de roche des plaques de polystyrène de 5 cm d'epaisseur mais ce n'est pas encore satisfaisant. Mon but serait de pouvoir jouer presque n'importe quand sans déranger personne. Ais-je fait des erreurs de 'montage" faut-il ajouter quelquechose a mon installation déja existante?


J'attents impatiemment vos réponses et je remercie déja de l'aide que vous pouver m'apporter.

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la série "propagation mécanique":

Une salle de concert de ma connaissance (anciennement un cinéma) a été traitée en isolation acoustique par un ingénieur acousticien...
Travail fait au micro-poil près.
Il y a un voisin qui a sa chambre directement derrière la scène.
Après tout ces traitements, il s'est plaint du bruit dès le premier concert, à la plus grande stupéfaction du dit ingénieur!
Après moult recherches supplémentaires, il s'est avéré qu'une poutre porteuse était la cause de cette "fuite".
La poutre a été scindée en deux parties.
Depuis, le voisin dort sur ses deux oreilles pendant qu'à quelques centimètres de là,
Virago, Ez3kiel, Lagony, les Young Gods, Lofofora, High Tone, Cosmic Connexion (et plein d'autres) jouent!!!

Fretza
12
:mdr: Moi je serai le voisin, je creuserai un trou pour être à la première place, et au pieu!
Elle est pas belle la vie. :aime: :clin:
13
S'il n'entend pas les Young Gods, c'est que l'acousticien est un bon :D: !

Citation : Pour ce qui est du vide d'air, c'est parfaitemant vrai.
C'est le meilleur isolant thermique et acoustique.


A condition que ce soit un vide d'air enfermé, ce n'est pas l'air qui isole je le répète, c'est le fait qu'il assure un isolement mécanique de deux éléments (les cloisons en l'occurence).
Quand au cloisons en double BA13 c'est bien pour une cabine speak, pas pour des apprentis Young Gods :non: .
14
Allez voir ce site, ils proposent des dalles a coller pour l'accoustique : http://www.audioland.fr
Mais il n'y a pas longtemps le site déconné !

Peace
Buzz
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
15
Merci les gars, je viens donc de voir que j'ai mal fixé mes panneaux de laine de roche et de polystyrene. il faudrait donc que je laisse un intervalle entre les deux ?
Quelqu'un parlait de laine de roche spéciale "noire" quelle est la difference entyre celle-ci et de ma maine de roche normale (jaune ??!!?).

J'ai vu des plaques "special isolation phonique", vous savez, ces plaques en mousse qui ont une forme "sinusoidale" si on la coupe dans la longueur, ca marche? comment les placer?



Merci encore et toujours