Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter!
Voila j'ai acheté un clavier maitre (roland pc180 a) que je viens de connecter sur mon pc pour piloter native instruments sous cubase v32. mais je n'ai pa les modes d'emploi donc je galèrey aurai t il qq1 de sympa et pa prétentieux :clin: pour m'indiquer simplement la démarche à suivre.
2
Normalement il suffit de brancher ton clavier à ton PC.
Démarrer Cubase.
Vérifier, dans Cubase, menu Système, Midi, que les filtres ne sont pas activés (ni en Lecture, ni en Enregistrement).
Ensuite, dans la barre de transport (u sais là où il y a le bouton play), vérifier quand tu appuies sur une touche du clavier qu'il y a bien quelque chose qui arrive sur Midi IN.

Ensuite il faut charger un instrument virtuel et l'assigner à une piste MIDI, mais ça je suppose, sans être prétentieux, que tu sais le faire.

Et toujours sans jouer le prétentieux, cette question a déjà été posée pas mal de fois, en faisant une recherche avec "clavier cubase midi" je suis sûr que tu aurais trouvé.

En espérant que ça marche, bonne musique !
3
Merci mass,

mais c'est sans honte que je te dis que je ne SAIS PAS importer un instrument pour l'assigner à une piste.
PAR contre, j'ai réussi à faire sortir un son du clavier (en effet j'ai bien un signal MIDI in) , et j'ai découvert mon 1e pb: la latence, mais c'est pas à chaque fois. bizarre. :???:

voila , je vais aller faire un tour sur les forums en espérant y trouver mes réponses. au fait quelle est la version de cubase la plus simple pour débuter?
4
J'apporte un complément d'enquête:

peut on faire fonctionner un instrumeny d'absynth. (démo) sous cubase? sinon quel synthé virtuel offre des sons d'instruments (piano, basse, violons); plusieurs sans doute, mais lesquels? :?: