Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou changement de carte son ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli ou changement de carte son ?
Salut à tous -

Il se peut que je reçoive sous peu de la part d'un parent attentionné une carte M-Audio Firewire Audiophile, qui ne dispose que d'entrées midi et RCA. j'y brancherais mon clavier (probablement un Fatar), mais je ne peux pas faire de prises de guitares (avec le plug Amplitube) et ultérieurement de voix/samples de vinyls. J'ai donc 2 solutions sur lesquelles j'aimerais avoir un avis :

1. changer la carte-son, soit pour le modèle supérieur dans la gamme M Audio : Firewire 410, soit une Ego-Sys Quatafire ...
Il faut rajouter 200€ en moyenne ...

2. intercaler un préampli entre les guitares/micros et la carte (par les entrées RCA ?) ...
J'ai répéré le Hugues & Kettner - Tubeman Plus (150 € d'occcasion) et le PreSonus - Blue Tube (200 € neuf) ...

Je précise que je recherche des sons généralement plutôt claires sur lesquels je mets un peu voire beaucoup de delays, de reverbs et de trémolos. Ce n'est qu'occasionnellement que j'aurais besoin des distos très sales, type dEUS sur le premier album ...

Merci d'avance pour vos conseils.

K.
2
J'avais oublié la 3ème possibilité :mdr:
En rester à la M Box de mon voisin et tenter de la lui racheter pas trop cher ...

:???: