Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un conseil pour débutant

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore un conseil pour débutant
Alors voilà, comme c'est écrit sur ma description j'ai commencée la zic ( ou peut-être plutôt du bruit ) avec un pc. Comme ça sonnait pas terrible j'ai acheté du hardware (xl7 avec des cartes rom). Aujourd'hui je poste pour avoir votre avis et pour réouvrir le débat hardware/ software.
En effet je suis sur le point d'acheter une petite interface audio midi usb ( edirol UA20X ): ça coute pas cher mais moi et l'informatique ça fait deux alors... je reviens à mes vieux rêves ( un sampler emu de la serie ultra ) mais faudra aussi de l'informatique pour le stockage alors je vous demande tout simplement si l'achat de cette petite UA20X sera suffisante pour moi.
Je précise qu'il s'agit ici de caler ma xl7 avec le pc et de balancer des sons et autres samples via un editeur séquenceur + des plug in d'instruments virtuel. Et si oui quel éditeur (j'en suis resté à Fruityloops et Soundforge que j'ai plus d'ailleurs...dommage). Parce que moi je suis rik rak niveau budget alors si faut encore acheter cubase sx à 750 euros ça va pas le faire ( autant acheter direct un sampler avec des banques de sons ). Sinon vous conseillerez quoi en logiciel de séquençage avec cette carte (budget 200 euros).
Enfin merci de vos réponses... :)
2
Le cubase SL, déjà, c moins cher

et puis, ya Live aussi qu'est pas mal
3
Merci du conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil la dessus. :)
4
De rien.

Je viens de me rendre compte.

Avec la M-BOX, t'as plein de trucs genre Pro-Tools LE !!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Excuse j'étais parti chez ablethon charger la demo de live j'essaye dès maintenant. C'est quoi cette M-Box jamais entendu parler. En tout cas je sais pas si ça va être dans mes cordes parce que pro tools je crois que c'est assez compliqué et surtout très cher. Enfin d'ici noël j'ai encore le temps de me renseigner.
Et encore cimer.
6
La M-box, c'est une carte son externe comme l'Edirol avec notamment une prise XLR (alim Phantom) !!

Mais, j'avais pas vu que ton budget était de 200 euros :??:
7

Citation : pour réouvrir le débat hardware/ software.


:surpris:

PAS ÇAAAAA !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8

Citation : mais faudra aussi de l'informatique pour le stockage



Pour l'instant, pas de polémique.
9
Va falloir que je prenne le temps d'essayer 2/3 démo pour me décider. Après je verrais si je lache l'informatique ou non ( a vu de nez ça parrait plus economique au départ mais après si faut racheter un tas de logiciel + les risques du 1 coup ça marche l'autre coup tel ou tel composant n'est pas détecté et faut rebooter le système alors là :furieux: )
Enfin si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le stockage en externe pour un sampler hardware ça serait cool. En fait je veux savoir le niveau de difficulté ( pour moi relier un disque dur à un sampleur ça me parrait pas si évident que ça alors bon ...
Et quel sampleur Emu choisir ( j'ai vu un E5000 ultra pas trop cher...)
Merci des conseils et a + dans le bus. :clin:
10
Tu as aussi des samplers avec lecteurs Zip 100, 250 et peut-être même 750 ... Ça permet de garder un système assez simple et fiable de disquettes
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.