Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux être ingénieur son et djette

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je veux être ingénieur son et djette
Bonjour je m’appelle fairouz j’ai 20 ans je suis une fille je sais que ce métier est souvent pour les garçons mais je suis passionnée par le son et j’aimerai avoir des conseils et de l’aide sur des connaissances de chacun d’entre vous , au plaisir de discuter
2
Citation :
je suis une fille je sais que ce métier est souvent pour les garçons

Heu non, c'est de moins en moins le cas. De plus en plus de filles techniciennes dans les métiers du spectacle et pareil pour les nombreuses DJettes qui cartonnent. Par contre, je pense qu'il faut commencer par travailler dans des structures et studios pour se faire connaître et acquérir de l'expérience et aussi pour avoir les opportunités de mixer en public.
Inscris toi dans des écoles comme un mec normal. :lol:
CFA, CFPTS avec immersion dans les entreprises du spectacle.
Il y a aussi des aides financières pour mener ses études (logement, transport, ...).
C'est souvent le premier pas le plus dur à franchir mais après, tu ne regrettera pas.
Bonne chance et bonne route à toi.

[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 15:47:08 ]

3
Merci😊pour les informations
4
Que voudrais tu apprendre , plus le métier d’ingénieur ou dj même si ça va avec ?
5
Je suis passionnés par la musique, l'inclusion et la fête je veux donc en savoir plus,etant débutant, pour que je puisse plus tard en faire mon métier dans quelques années
6
Hello et bienvenue Fairouz Ameddah.

Ca serait bien de définir clairement les domaines sur lesquels tu souhaite apprendre et te former.

Le DJing est un métier spécifique, les connaissances et le savoir-faire sont spécifiques à cette discipline.
Le métier de technicien son, qui fut le mien,(plateau, live, régie) n'a pas grand chose à voir.
Il existe des formations pro (parfois même financées) dans ces deux domaines.
La meilleure façon d'apprendre le métier de tech live c'est simplement de faire un stage dans une structure qui organise des événements sonorisée (salles de concert, "bars dansants", théâtres...) Tu sauras très vite si ça te correspond. Tu pourras ensuite faire un validations de tes acquis à travers une petite formation pro. Par exemple chez LaserFormation https://www.laserformation.org/
Concernant le DJing, ça pourrait être intéressant pour toi de te rapprocher de la scène locale, ou si elle est inexistante, d'intégrer une communauté de DJ genre sur Patreon, c'est bien plus facile d'avancer à plusieurs avec un niveau à peu près équivalent.

Underground House is my girlfriend