Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez dit rythme ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez dit rythme ?
Bonjour a tous...
c'est une question qui peut paraitre bete en soit, mais bon, jje me la pose depuis quelques temps....
on sait tous ce que sont la house, jungle, garage, rock and roll, blues.....
je sais reconnaitre tous ces style musicaux, mais en fait je n'arrive pas a définir ce qui déférencie chacune de ces ryhtmique....
connaissez vous un site qui puisse m'ouvrir les oreilles au savoir?

merci d'avance
2
Je vais essayer de te répondre vite fait avec mes modestes connaissances, concernant la jungle surtout, en gros (rythmes les + communs):
house -> 'boom.tic.boom+clap.tic' séquence binaire avec un clap/snare sur le kick 1 fois sur 2, 130-140 bpm, drums synthétiques
jungle -> breakbeat le + svt samplé d'une tune hiphop ou funk/jazz et accéléré à 160-180 bpm, le plus connu : 'boom.(boom+)tic.tchac.ticaticaboom.tchac' ("amen" break), drums synthétiques ou naturels (avec des cymbales puissantes)
drum&bass -> 'boom...tchac.....boom.tchac...' rapide, avec des hihats pour garnir
garage/2 step -> euh je sais pas trop, breakbeat synthétique assez simple je pense
rock -> 'boom.ting.boom+tchac.ting' assez lent avec des rolls (enfin je crois), drums naturels (batterie)
le plus simple c'est de sampler un drumloop et de te le passer en boucle en le décomposant pour voir où sont placés les rides, les snares, etc... Recycle de PropellerHead est pas mal pour ça
3
Allez hop, petit message inutile : choppe un batteur qui traine dans le coin...
si t'en as pas sous la main, écoutes les disques des différents styles qui te botent, et refais les en programmation avec ton séquenceur, y'a pas mieux pour apprendre, comprendre, et extrapoler...histoire de mettre ta patte personnelle :clin:
4
Le son du beat/kick et de la snare font tout a mon avis dans un morceau, et rien qu'avec ça tu peux définir un style.....et c même ces deux sons qui vont souvent donner la touche personelle du zicos....ça reste un avis perso !!
5
Drum'n'bass---> superposition de loops accelérées!!!
Et surtout'enorme compression, enfin pas des trucs très fin....je m'en suis tapé 2 heures chez un pote qui mixe drum'n'bass... :( ptain ca saoule au bout d'un moment...après il est parti hard-tek, là j me suis barré!!!
6
Ouais j'suis d'accord, la hard tek ça saoule, la D'nB c encore pire....mais bon des fois ça fait du bien du son qui te speed comme ça !!
7
Hooooo le mecs on vous demande pas de chier sur la jungle ou vous demande comment on reconnait les beats de ces différents styles :non:

si on commence à dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas faudrait ouvrir un forum rien que pour ça :(

et ça finirait en baston générale :8O:

ce qui est sur c'est qu'en effet ce sont les types de sons qui définissent un style

la 909 bien classique pour la "aousse" etc

dans l'absolu analyse des beats que tu aurais samplés c'est le mieux
sinon j'aime bien la définition d'Acetate :clin:

va également sur mp3.com là tu as les ziques réparties par styles et sous styles
house >> deepe house > disco house> latin house > hard house> progressive house > tribal house> (argh presque fini) vocal house (ouf)
http://fr.genres.mp3.com/music/electronic/

et c'est pareil pour chaque style de musique , maintenant je ne dis pas que ce sont de grands compositeurs mais ce n'est pas ce qui est recherché non plus.
bonne merde :bravo: