Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier "touché piano"

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier "touché piano"
Hello a tous,

je cherche des conseils de musiciens pour l'achat d'un clavier ''touché piano" pour brancher sur un PC.

Je suis revendeur de matos sono et j'aimerais aménager un petit espace d'écoute pour les retours et les tables de mix.

merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrait voir le budget
et aller essayer dans un magasin
12
Ben aller essayer quoi? suis pas musicien ??

Le budget, ben j'attend qu'on me dise combien je doit mettre pour avoir un clavier au touché réaliste qui conviendrais a un musicos habitué.

Je rappele le but est de créer un espace "home studio" dans mon magasin et je vend des consoles et du son, pas des instruments.

Donc, jusqu'a présent, le KORG pourais convenir, et le budget devrais aller de 800 a 1200 euros.

d'autres avis??
13
Bah justement supertoto

J'aurai dit le KORG mais le SP300 avec son pied qui est à mon sens plus esthetique et je crois que tu peux le trouver aux alentours de 1200 €.

Au niveau du touché, je trouve qu'il est vraiment bien, il y a trois modes de reglages et il est progressif tout du long des 88 touches (plus leger dans les aigues) ; je l'ai déjà testé dans un magazin et ca sera probablement mon prochain achat. :clin:
14
Excuse moi, je ne saisi pas bien ta réponse ,?? :oops:

justement quoi ???



Citation : J'aurai dit le KORG mais le SP300 avec son pied qui est à mon sens plus esthetique



excuse moi de nouveau mais je trouve pas ca clair ?
15
Le SP200 est vendu sans pied et sans amplification.

Alors que le SP300 est muni d'un ampli (pas terrible) et surtout d'un pied qui à mon sens du point de vue esthetique est pas mal, ce qui fait partie de l'un de tes criteres :

http://www.korgcanada.com/pdfs/KorgDigitalPianoBrochure.pdf


Cela dit il est un peu plus chere que le SP200. Il possede egalement quelques sons plus que bon, mais bon ca reste très limité pour ca il existe une version encore au dessus qui est le SP500 qui lui possede un bon generateur de son.
16
Dans le pdf, il est sur la premiere page. :clin:
17
Lol, il est super moche le pied :D: , pour 1000€ y a celui que j'ai, y a pas de pied avec mais il y a des pas-de-vis pour pouvoir en ajouter un, y a 3 trois type de touché, il a sa propre amplification, et une bonne connectique, 88 notes, sobre ne tape pas plus dans l'oeil que le matos sensé être vendu :bravo:
18
Et bien voila, on y arrive : disont que je n'ai pas besoin du pied ( je rappele que je ne vend pas d'instrument, donc ce n'est pas le clavier que je veut mettre en évidence )

Je n'ai pas besoins d'amplification, vu qu'il est sensé servir a tester des amplis des consoles et des retours.

Donc j'en conclu que le s200 est tres bien pour ce que je veut faire.

Pour le son, bien c'est pas grave que les son intégrés soient moyen car il va servir de clavier maitre pour "autrechosequejesaitpasencorequoiunechosealafois"

voila, je crois avoir fait le tour et je vous remercie tous pour votre aide.
19
Pourquoi pas un Yamaha clavinova, c pas mal. Je pense qu'il doit en avoir avec ton budget :?:
20
Ah OK ... c'est moi, j'ai mal compris ta demande :oops:


Effectivement, dans ce cas le sp200 est suffisant. :clin: