Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier "touché piano"

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier "touché piano"
Hello a tous,

je cherche des conseils de musiciens pour l'achat d'un clavier ''touché piano" pour brancher sur un PC.

Je suis revendeur de matos sono et j'aimerais aménager un petit espace d'écoute pour les retours et les tables de mix.

merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrait voir le budget
et aller essayer dans un magasin
12
Ben aller essayer quoi? suis pas musicien ??

Le budget, ben j'attend qu'on me dise combien je doit mettre pour avoir un clavier au touché réaliste qui conviendrais a un musicos habitué.

Je rappele le but est de créer un espace "home studio" dans mon magasin et je vend des consoles et du son, pas des instruments.

Donc, jusqu'a présent, le KORG pourais convenir, et le budget devrais aller de 800 a 1200 euros.

d'autres avis??
13
Bah justement supertoto

J'aurai dit le KORG mais le SP300 avec son pied qui est à mon sens plus esthetique et je crois que tu peux le trouver aux alentours de 1200 €.

Au niveau du touché, je trouve qu'il est vraiment bien, il y a trois modes de reglages et il est progressif tout du long des 88 touches (plus leger dans les aigues) ; je l'ai déjà testé dans un magazin et ca sera probablement mon prochain achat. :clin:
14
Excuse moi, je ne saisi pas bien ta réponse ,?? :oops:

justement quoi ???



Citation : J'aurai dit le KORG mais le SP300 avec son pied qui est à mon sens plus esthetique



excuse moi de nouveau mais je trouve pas ca clair ?
15
Le SP200 est vendu sans pied et sans amplification.

Alors que le SP300 est muni d'un ampli (pas terrible) et surtout d'un pied qui à mon sens du point de vue esthetique est pas mal, ce qui fait partie de l'un de tes criteres :

http://www.korgcanada.com/pdfs/KorgDigitalPianoBrochure.pdf