Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 1 follower
1 Prise de son batterie
Salut a tous !!!!

Je vais commencer l'enregistrement des compos de mon groupe !!!!!!

Je pense commencer par la batterie.

Mon matos un pc amd 2600+ 1go ram 80 go disque, l'interface audio utilisé sera mon VX400 de DIGITECH.

Le principe donc la batterie reprise en grosse caisse, caisse claire et chaque tom ainsi que les cymbale en overhead, tout cela pre eq et compresser via ma table de mix Yamaha MX 12/4 et compresseur behringer MDX2600 Composer Pro-XL et ensuite router vers l'entre du VX400 et enreg sur le pc via son cable usb, le reste des effet a appliqué sera effectuer par cubase ou protrack.

Jusque la pas de pb 1 ere question que pensez du procédé ?????

Ensuite le batteur ne jouant pas au click va enregistrer avec au moin un gratteu et la basse mais mon soucis c'est que j'ai bien peur ke le son gratte et basse passe par mes mic de prise de son batterie, pouvez vous m'aider pour parrer ce detail merci d'avance
Afficher le premier post
11
Putain Bombhash pas mal le morceau dis moi vous avez un bon tu utilise quoi comme matos ???
12

Citation : Putain Bombhash pas mal le morceau dis moi vous avez un bon tu utilise quoi comme matos ???



On a un bon quoi ??? lol

Le matos utilisé : ( j'en entend dejà éclater de rire...mais m'en fou...ze suis le deuxieme à décider )

- carte son ISIS ( non non vous ne rêvez pas... )
Duron 1.3 ghz - 384 mo de sd ram - DD 40 go 7200 trs/min - carte mère asus A7v chipset ViA

- Logiciel utilisé = Samplitude 7.5 pour l'enregistrement et le mixage...( pas de mastering...tentative avec T. Racks mais mes compétences limitées en mastering empirent la qualité sonore... )

- micro batterie = 1 gc - 1 cc - 2 oh ( Stagg DmS 5700 ) Batterie TAMA rockstar / CC pearl picollo / kit cymbales Sabian Aax // pour les oh l'alim et le préamp etaient fournis par ma table peavy RQ200. Le mic gc et cc allaient directement dans l'isis...( pas de preamp )

- guitare = les 2 grattes sortaient directement du Zoom 505 guitar vers l isis et avec un "dérivateur" ( 1 jack male stréréo // 2 femmelles mono ) vers l'ampli. 1 gibson sg et 1 fender telecaster

- basse = sortie direct de l'ampli vers l isis. 1 bass ibanez + 1 ampli fender bxr 100 W

- chant = sortie direct du pupitre amplifier vers l isis = Shure SH rétro + tete amplifiée phonic.

Voila le matos utilisé...j'ai essayé de reprendre les 2 amplis grattes avec des shure sm 58 mais quand j enregistrais tout était décalé...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF