Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son batterie
Salut a tous !!!!

Je vais commencer l'enregistrement des compos de mon groupe !!!!!!

Je pense commencer par la batterie.

Mon matos un pc amd 2600+ 1go ram 80 go disque, l'interface audio utilisé sera mon VX400 de DIGITECH.

Le principe donc la batterie reprise en grosse caisse, caisse claire et chaque tom ainsi que les cymbale en overhead, tout cela pre eq et compresser via ma table de mix Yamaha MX 12/4 et compresseur behringer MDX2600 Composer Pro-XL et ensuite router vers l'entre du VX400 et enreg sur le pc via son cable usb, le reste des effet a appliqué sera effectuer par cubase ou protrack.

Jusque la pas de pb 1 ere question que pensez du procédé ?????

Ensuite le batteur ne jouant pas au click va enregistrer avec au moin un gratteu et la basse mais mon soucis c'est que j'ai bien peur ke le son gratte et basse passe par mes mic de prise de son batterie, pouvez vous m'aider pour parrer ce detail merci d'avance
2
Hello,

si tu peux tu fais jouer chacun de tes gars dans des pièces différentes... :??:

...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Oui a la limite c'est possible mais comment le batteur les entends
4
Une des solutions c'est de jouer au casque... je m'explique. Le batteur joue normalement, les micros enregsitrent ce qu'il joue. Le guitariste bypasse le HP de son ampli et sort sur deux casques (un pour lui et un pour le batteur). Il peut jouer en même temps que le batteur sans que ses micros ne captent aussi la gratte... suis-je assez clair ? :fou:
Je l'ai déjà fait, avec de bons casques c'est jouable !

y'a surement d'autres solutions... notamment jouer avec les limiteurs... :???:

bonne chance
:ange:
5
Bonjour.
Tu fais joue tes cordes dans une autre piece, et tu renvoit le son au batteur dans son casque.
6

Citation : Tu fais joue tes cordes dans une autre piece



ce n'est utile que si tu tiens abslument à enregistrer tout le monde en même temps, mais apparemment ce que tu cherches à faire, si j'ai bien compris, c'est faire jouer ton batteur en rythme, les autres pourront venir s'ajouter aux prochaines prises, c'est ça ?
7
Tout a fait en fait je veu prendre juste la batterie et on greffera les autre apres la solution du bypass me semble pas mal
8
Re-re peut-être ? Tu enregistres tout, puis tu réenregistres élément par élément.
9
Pour ma part, j'ai enregistré mon groupe dernierement, c'était une prise live, tout le monde dans la meme piece...

http://emofails.free.fr/mp3/sff_tokillandburythepast.mp3

De plus, il n'y a pas de gros travail de retouche du son ... c'est quasi brut...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Oui le coup du "tout live" c'est bien aussi, et il y a toujours la possibilité de refaire les pistes une par une avec la possibilité pour chacun d'avoir le tout dans le casque