Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Clavier en Midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur Clavier en Midi
Bonjours je voudrai savoir un truc...
Une fois que j'orai branché mon synthé en midi sur ma carte son (E-MU 0404), esque quant je jourai les touches, les sons (des logitiels et non du synté) réagiront en fonction de la force exercé sur les touches.
Si le faite de le mettre en Midi, je pourai jouer comme je joue abituellement.

En gros, si je tape fort ca joura fort ?
si je tape doucement ca joura doucement ? !!!!!!
ET JE PRESISE BIEN QUE JE PARLE DES SONS DES LOGITIELS (Instruments Virtuels), PAS CEUX QUI SONT D'OFFICE SUR MON ROLAND EG-101 ;)

Merci de vos réponSsSsSsSs



:violent: :ange: :diable: :rocket:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
2
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
3
!!Oui!!

En fait, c'est la vélocité qui rentre en jeu pour le codage de la force; plus tu tapes fort et plus la vélocité prend une grande valeur (de 1à 127 parce que 0 c'est que vraiment t'es une lopette et t'oses meme pas jouer :mdr: )

Je ne connais pas ton roland mais il y a parfois moyen de régler la réaction du codage selon la force exercée, c'est à dire quelle échelle(linéaire, logarythmique, etc) adopte l'UART (c lui qui code) pour déduire la vélocité de ton jeux!!
Voili!!
4
Pour résumer, si ton clavier est dynamique (qu'il est sensible à la vélocité), la réponse est oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Oui il reagit bien a la force exercé sur les touche :)
donc c bon ? :p
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
6
Bonsoir!

Citation : je voudrai savoir



Quand ça?


Citation : Une fois que j'aurai branché mon synthé en midi sur ma carte son (E-MU 0404), est-ce-que quand je jouerai les touches, les sons (des logitiels et non du synté) réagiront en fonction de la force exercée sur les touches.
Si le fait de le mettre en Midi, je pourrai jouer comme je joue habituellement.

En gros, si je tape fort ca jouera fort ?
si je tape doucement ca jouera doucement ? !!!!!!
ET JE PRESISE BIEN QUE JE PARLE DES SONS DES LOGICIELS (Instruments Virtuels), PAS CEUX QUI SONT D'OFFICE SUR MON ROLAND EG-101

Merci de vos réponSsSsSsSs



Merci de votre attention.
7
Mec nan mé franchement la jsui ptdr !!!!
hé on sen fou des fote pk tu rajoute comme ca
c pas le bac ici c un forum FOOORUM tu comprend? on s'en bas les couille
a bonn entendeur salut
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
8
En tou K loo cheet et chimimic merci;)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
9

Hors sujet : Hello Djiess, j'ai un ami qui cherche des avis pour son morceau, si ça te tente...
c'est ici:
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93530.html




Pas de probleme pour ce qui est de la dynamique, du moment que tu ne désactives pas la fonction sur ton roland, l'information midi est envoyée. Apres, les logiciels recevant l'info peuvent varier sur le traitement de cette info.
10
Ouki Mustrum merci ... pour une fois que T gentil avec moi ^^ :surpris:
bon j'ecoute le son de ton pote ;)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.