Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit problème de vocabulaire

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit problème de vocabulaire
Salut,


J'aimerais juste savoir ce que sont: un "pad" et un "lead" :???: . Ya pas dans le glossaire du site :non: .
Voilà merci et bonne journée :bravo: .

Jimmy
2
Pad : nappe de synthe (enfin je l'interprete comme ça), c'est du synthé,....bah, t'as essayé ?

lead, move, bright, etc... : des categories de pad qui varie d'un VSTi à un autre . Le lead est la contraction de "leader" => bref c'est un son dominant si tu preferes !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
3
J'vais préciser un peu : je retrouve ces termes dans la doc de reason mais ils ne sont pas définis (et sur google je tombe sur tout sauf sur le lead "musical"), si vous pouviez me dire ce que c'est ce serait sympa de votre part.
4
Autre possibilité :

sur une boîte de direct (DI), le pad est un atténuateur - 20 Db

un son lead est en général monophonique, destiné à jouer une mélodie, ou à être utilisé avec un arpégiateur

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Ok merci mandolino :o:

Je vais sembler bien lourd, mais c'est quoi une nappe ?
6
Le pad est une nappe. Généralement un sont lent utilisé pour tenir des accords. Le lead, c'est tout l'inverse. C'est un son plus présent et agressif utilisé pour les solos, par exemple.
7
Une nappe, c'est ce que tu mets sur la table pour pas la salir :oops:
accessoirement, ça peut être aussi un son particulièrment adapté pour jouer des accords tenus, ou créer des ambiances

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Merci les gars j'ai saisi.
C'est cool d'avoir répondu aussi vite.