Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La minute de culture

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La minute de culture
Je feuillette les pages matos sur AF, rubriques séquenceurs, sampleurs, platines etc. et je tombe sur une référence qui revient indifféremment d'une marque à une autre : MK2.

Je me dis : bon, c'est un terme que j'ai entendu pour la première fois chez les DJ, ça doit être un hommage aux platines Technics ou un pompage marketing du genre "depuis que Microsoft a sorti Windows XP, la mode du nommage des softs est à la déclinaison des versions avec deux lettres".

Et bien pas du tout !

Google aidant, je me rends compte que l'appellation MK2 (ou Mark II pour les intimes) est reprise par beaucoup d'autres secteurs que les fabricants d'instruments : les appareils photo, l'automobile, l'aviation... et désigne une révision de fabrication, une nouvelle version du produit avec des améliorations. S'en suivent MK III, MK IV, etc. OK. Mais d'où ça vient ?

Et là, ce matin le même Google m'offre la réponse toute cuite dans une page pour l'aviation de guerre :

Citation : The term "mark" (MK for short) is military jargon for a type of thing within a category.



Comme c'est le matin je ne peux pas dire que je me coucherai moins con, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
2
C'est donc CA!!!!!!!!!!!
3
Remarque et explication pertinente :bravo:

:mdr: j'ai toujours cru que ca voulait dire Mokette Keeper II .... :???:

:fleche: c'est bon je sors... :mdr:
4
Merci de cette explication :bravo:


une petite MK2 pour la peine :

 

 

5
:?!:
Ben ça alors...
ben ça alors!
:oo:
6
Une adresse extraordinaire :

http://www.rane.com/digi-dic.html

Un dico de référence sur tous les termes, références, marques célèbres... Une mine d'or à compulser, malheureusement en anglais seulement.
7

Citation : Une mine d'or à compulser, malheureusement en anglais seulement.



:non: :mdr: Arf vraiment dommage... qui se sent le courage de traduire ce pavé :8O: ?

:bravo:

Bref, tout ca pour dire que la langue internationale est bel et bien en train de supplanter nos cultures nationales (ce qui n'est pas forcément négatif du moment qu'on peut former tout un chacun à cette interlangue).

Peace