Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shtak ! dans les enceintes ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shtak ! dans les enceintes ?
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a ce son qui sort de mes enceintes, une sorte d'énorme SHTAK , un grésillement très court mais très fort, par moment et sans raison particulière. le son part de l'ordi via table de mix vers l'ampli.Ca doit être une espèce de court-circuit mais d'où peut-il provenir ? j'ai essayé de l'isoler en éliminant les éventuelles causes mais ... toujours ce SHTAK!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaiche, pour l'appareil susceptible de faire des pics de conso je vois ce que ça pourrait être(mon vieux frigo perave) par contre les décharges électromagnétiques, ça pourrait être dû à quoi ?j'ai pas mal de matos autour de l'ampli, PC,table de mix,controlleur MIDI mais normalement c'est bon, non?
12
La décharge electromagnétique peut peut-être survenir si ton ampli (ou le cable qui le relie) se situe à proximité d'un gros consommateur electrique. Genre chaudière, frigo, congélo de l'autre coté du mur ou sous le plancher mais il faut pas grand chose des fois (portable a cote des enceintes).
Le shlack dont tu parles ressemble a un court circuit banal : l'interrupteur de la lampe dans pièce voisine est foireux (si t'es pas tout seul chez toi, surveille qui fait quoi et plus personne ne bouge des que t'as ton bruit).
Pour aller au plus simple, il se peut que tes multiprises (ah ben si tu dois en avoir) soient un peu en équilibre. Les vibrations de ton ampli font bouger tout ca et de temps en temps ya comme une éteincelle. Vérifie en tripotant tes branchements si c'est pas l'accumulation des alims qui fout le merdier.
Bon courage.
13
6mer beaucoup, je commençais à devenir dingue et à penser qu'il n'y avais pas de solution :coucou:
14
As tu trouvé d'où venait ta panne ?
Je crois que tant qu'y a du son qui sort d'un truc, c'est qu'il est pas cassé ;)
15
:boire: je cherche,je teste mais apparement c'est bien dans les branchements que ça SHTAK.je me creuse la cervelle pour trouver une solution mais comme c'est déjà un puit sans fond (ma cervelle) c'est pas gagné !
16
J'ai été longtemps em$£%rdé par des bruits; ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, suggéré d'ailleurs par un tek d'un magasin de musique, c'est de virer la terre : toutes les prises passent par un adaptateur (chacune) qui zappe le branchement à la terre. Et ça marche. Pour moi en tt cas... ;-)
17
Oui mais c'est très dangereux. Tous les appareils ayant une carcasse métallique doivent être équipés d'une prise reliée à la terre.

Normalement, les ordinateurs doivent être branché sur un circuit électrique différents. Tous les électriciens d'entreprise le diront : il n'y a rien de pire qu'une cafetière branchée sur le même circuit que les ordinateurs. Lorsqu'il s'agit d'une chaudière ou d'un frigo, l'enclenchement du contacteur créé des parasite. Sur un circuit dédié, cela n'arrive pas.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"