Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines, Groovebox et Synthé

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines, Groovebox et Synthé
Salut a tous Fanziniens,
voila je possede deux platines vinyls;une table de mix troies voies,un microkorg et un clavier yamaha PSR 320(vieux truc),je desirerai composer,je pense qu'il me faut une boite a rythmes,que puis je prendre pour pas trop cher pour commencer?
Ensuite est ce que le microkorg peut se syncroniser avec la boite a rythmes,comment faut il brancher ca,merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui t'as pigé.
Mets un cable midi sur "thru" depuis le microkorg et l'autre bout dans "in" sur l'electribe.
Sur l'electribe, c'est le réglage "clock" que tu places sur "external".
Normalement, quand tu démarres le microkorg, l'electribe démarre en mm temps au même rythme. Et en principe, si tu fais varier le tempo sur le premier, le 2e suit.

Oui, tu cales les 2 depuis ton microkorg avec le 2e casque avant de balancer la sauce sur la table de mix.
Par contre, quand tu joues sur le microkorg, les notes pourraient être transmises a l'electribe par la même occasion. Si 'tas ce pb, faut déclarer (parametres midi dans la notice) le microkorg en peripherique 1 par ex et l'electribe en 2 pour que l'electribe prenne pas toutes les manips faites sur son maître pour lui.

Pour repasser sur les platines, comme elles seront surement décalées, c clair qiu'il te faudra quitter le microkorg quelques secondes. Je sais pas quelles sont ses options de mémoire ou de sample mais va falloir te débrouiller pour que ca joue un ptit moment sans toi (ya surement moyen)

notice en anglais. Sinon faut la commander je sais pas ou :
https://www.korg.com/downloads/pdf/microKORG_Manual.pdf

Pour l'electribe, je sais juste que l'EA-1 (il est bleu) fait des sons sur 2 pistes, c'est du gros son mais yen perso je m'en sers juste comme agrément.

Sinon, ya l'ER-1 (rouge) qui lui se charge des boom booms. La c'est cool. T'as ton pad de batterie et tu peux programmer ton rythme a la volée ou en step by step. Un potard pour la vitesse d'echo et un autre pour la longueur de répétition. Avec ca, ya vraiment de quoi faire mumuse.

J'en connais 2 autres mais j'ai plus les noms en tete
Y'en a une verte qui gere tout ce qui est sample (la qualité max est pas super super top)

ET Yen a une Noire alors celle là (pas en analogique, c'est un autre système) elle te fait aussi bien du boom boom que de la mélodique en passant par les leads juste en bougeant les potards. Rien que les demos d'usine sont tres mélodieux. Tu peux changer l'apparence des sons a outrance enfin ce serait celle la que je prendrai à ta place. (si tu peux pas continuer sue le microkorg, tu peux laisser celle la tourner sans pb en attendant de retrouver tes chers vinyls :))))

Bon courage a toi !
12
Ouais c'est vraiment interessant tout ca,c'est vraiment nouveau pour moi,par contre j'ai ecoute les demos de la noire "Em1",j'ai trouve que le son etait un peu gras a mon gout et les rythmes pas assez percutant,c'est une premiere impression.
Par contre au niveau des cables midi,il y a t il plusieurs modeles,est ce que pour ce genre d'utilisation,il ya des caracteristiques a tenir en compte pour le choix des cables?
13
Nan je crois pas. Les seuls cables midi un peu spéciaux que je connaisse sont pour relier à un pc. Tas un ptit boitier au milieu du cable qui convertit les signaux pour que ca passe par lusb sinon cest tout je crois.
Le midi est intégré à tout bon instrument. Les cables sont les mêmes depuis le début. Y'aurait a mon sens que les longueurs qui varieraient et la qualit du "blindage". Ya peu de fils de connexion cest pas comme une péritel. Si tu vas dns nimporte quel magasin et que tu demandes du cable midi, je pense que les vendeurs vont pas te mettre devant un rayon de 50M2 pour choisir. Tu peux foncer. Par contre tu pourrais leur demander conseil pour les branchements entre 2 groove box + une tite démo histoire de bien saisir lintéret du midi :)

Perso jai 2 synthes et 2 groove-box tous reliés en midi. Jai aussi ce quil faut pour relier a un ordi mais je suis pas pro et je prefere mabstenir de rajouter la difficulté PC tant que je maîtrise pas le reste. Le fait est que jai juste besoin de régler le tempo sur une seule machine et le reste suit sans poser de question :)

bonne fouille !
14
Bien recu mp. ai répondu, je c pas si t'as recu.
;)