Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir dans un home studio ? VST ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Investir dans un home studio ? VST ?
Bonjour,

Je suis zikos depuis quelques années (guitare, piano, tin whisle, mandoline). A la vue des instrument, oui, vous avez raison je joue de la musique celtique !

J'aimerais avoir un meilleur rendu des mes compos (en midi pour le moment :(). Je suis conscient que le mieux serait d'acheter un matérile d'enregistrement et d'enregistrer directement les instruments. Cependant, ayant peu de temps en ce moment j'aimerais allé du côté des VST bien que je ne sais pas du tout ce que ça peut rendre surtout sur de la musique celte.

Voici un fichier midi d'un de mes compo http://revlam.free.fr/Files/Celtic%20-%20Stone.mid est ce que ce serait etre trop abusif de demander a l'un de vous de me faire une petite démo à l'aide de ses VST afin d'avoir une idée du rendu possible avec ce genre de joujou ?

Merci d'avance, je suis ouvert à toutes autres propositions pour améliorer ma situation !

Ludovic J.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord je comprend ce que tu veux dire ! Mais le pb c que la, ca regle pas mon pb qui est que je n'ai pas de materiel et pas spécialement le tps et l'argent pr m'occuper de ca !

Merci qd meme :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

12
Je te dis que tu dois composer AVEC les VSTi, c'est tout !
13
Ah d'accord je comprend :) Bien je vai essayer de m'en procurer certain pr essayer tt ca !

Merci bcp de ton aide en tt cas !!

Bye

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

14
Quel budget as-tu ?
15
Si t'as pas de matériel, pas de temps et pas d'argent, ca va être dur.
16
17
Ouai c vrai je veux bien le comprendre mais je trouve ca debile que la music soit deja reservé a un grp de gens ayant un minimum de moyen ! jsuis étudiant et avant de m'acheter des table de mixage et compagnie j'ai préféré m'acheter des instrument de musique ce qui revien deja tres tres cher !! Pour ce qui est du temps, ca se trouve ! :oo:

Merci de votre aide en tt cas !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

18
Mais justement pas du tout ! Aujourd'hui, la MAO est accessible à tous ! Malgré ça, les gens qui n'ont pas bcp de moyens prennent plus de temps à chercher et modifier !

pour faire des VST, il suffit d'avoir :

1) carte son mao : Phase22 ou EMU 0404 (ou encore emu proteus x et emulator x, avec banques de son)
2) optionnel : un clavier midi, toujours EMU car ils contiennent des sons en plus et cubase LE.
3) des VSTi gratuits (lecteurs de soundfonts, BAR, ...)
4) vsti payants à investir progressivement (commence avec les soundsfont, et paye-toi un symphonic orchestra silver ou un hypersonic d'occase)

TOTAL : 220€ !

A+