Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investir dans un home studio ? VST ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Investir dans un home studio ? VST ?
Bonjour,

Je suis zikos depuis quelques années (guitare, piano, tin whisle, mandoline). A la vue des instrument, oui, vous avez raison je joue de la musique celtique !

J'aimerais avoir un meilleur rendu des mes compos (en midi pour le moment :(). Je suis conscient que le mieux serait d'acheter un matérile d'enregistrement et d'enregistrer directement les instruments. Cependant, ayant peu de temps en ce moment j'aimerais allé du côté des VST bien que je ne sais pas du tout ce que ça peut rendre surtout sur de la musique celte.

Voici un fichier midi d'un de mes compo http://revlam.free.fr/Files/Celtic%20-%20Stone.mid est ce que ce serait etre trop abusif de demander a l'un de vous de me faire une petite démo à l'aide de ses VST afin d'avoir une idée du rendu possible avec ce genre de joujou ?

Merci d'avance, je suis ouvert à toutes autres propositions pour améliorer ma situation !

Ludovic J.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Je n'ai pas écouté mais il faudrait que tu précises les instruments peut être... à la rigueur poste ça dans le forum de Colossus, Kontakt, Sampletank, etc. tu devrais trouver ton bonheur :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Hum d'accord !

Bon je precise tout de même les instruments (mais ce n'st qu'a titre indicatif car je pense que certains de ces instruments n'existe pas en VST)

- Guitare electrique lead
- Mandoline (ou banjo ferait l'affaire)
- Cornemuse (oui je sais, euh peut être remplacé par des cordes, ou des cors)
- Une batterie
- Une basse electrique
- Une flute irlandaise (flute classique ferait l'affaire)
- Un violon

Voila j'espere que c'est pas mission impossible ! Je voudrais juste preciser que ce que je souhait c'est un rendu approximatif et non une version instrumentale gratos donc si les instruments ne sont pas pil poil les même ca me gene pas :)

Merci encore !

Ludovic J.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Personne ne peut m'aider ? Vous pouvez au moin me dire ce qui fait que c'est pas réalisable ?

Merci d'avance, bonne journée !!

Bye

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Je veux bien m'amuser à faire ça !
6
7
C'est pas mal ! Peut tu me donner plus d'info sur les étapes suivi et sur les soft/plugin utilisé ?

Merci d'avoir essayer en tt cas !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
C'est un truc fait en 10min... donc pas d'effets et surtout pas de mixage et positionnement stéréo (qui prend des heures) !

j'ai utilisé (vst très cher):

- Guitare electrique lead : Steinberg hypersonic
- Banjo : IK Sampletank
- Cors : EW orchestra silver
- Une batterie : BFD
- Une basse electrique : Sampletank
- Une flute : hypersonic
- Un violon : EW orchestra silver

ça ne peut pas sonner bien, car ton midi n'est pas adapté aux plugins (vélocité, prise en compte du release, du volume)

A++
9
OK merci !

Peux tu développer pourquoi cela ne peut sonner bien ? merci :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Edit :

tu dois JOUER avec la banque de son, tu dois faire un rendu plus naturel qui est en coexistence avec les samples (EX : tremolo, vélocité, volume...).

Transposition dans le réel : tu ne vas pas jouer régler ton ampli chose même avec une strat et une gibson pour avoir le même son !