Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C koi un vibrato ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C koi un vibrato ?
:???: salut à tous, j'ai decide de me mettre ala guitare electrique et avec ma guitare j'ai eu un vibrato, qui pourrait me dire a quoi ca sert svp je sait que cette question parrait debile mais ce serait sympa deme renseigner ! :bravo:
2
Très simple : ca sert à moduler de façon assez fine la hauteur du son ! => aouaouaouaoua

Bon, ok, sans le son c'est pas très explicite !!! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
:idee: donc si je comprend bien, c'est pour passer d'un son aigu a plus grave ou contraire plus vite ??
4
Pas exactement ! Avec le vibrato : tu allonge ou raccourci de façon assez fine la longueur des cordes donc cela affecte forcément la "justesse" de la note jouée. Cela sert si tu veux faire un son attaqué par le dessous (je suis pas guitariste, difficile d'être plus clair !) :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Il existe 2 vibrato:le mécanique (avec la tige qui se visse sur le chevalet-vibrato où reposent les cordes) et le manuel que tu fais avec tes doigts.
Pour le premier il suffit d'appuyer (ou de tirer pour certains vibratos) sur la tige pour détendre (ou tendre donc) une ou plusieurs cordes simultanément.Steve Vai est un exemple de ceux qui maitrisent cette technique.
Le second quant à lui nécessite une certaine habitude de l'instrument, il faut jouer une note avec un doigt et faire faire un léger mouvement de va et vient à cette corde (parallèlement ou perpendiculairement aux cordes, sans changer de case!) avec ce doigt de manière à altèrer le son de celle-ci qui semblera varier de manière subtile.BB King est un maitre de cette technique.
En espèrant avoir été clair :?!: .

6
Vu la question de kobain, il semble qu'il parle du vibrato mécanique (jamais vu de doigts tremblants fournis avec une gratte ! :mdr: ).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Tout à fait, mais je pensais qu'il était utile de lui indiquer l'existence d'un même terme pour 2 choses malgré tout différentes :mdr: .

8
Juste une question comme sa : tu dis que t'es mis a la guitare electrique... tu px nous dire ce que tu as et combien tu la payé (avec l'ampli et tout le bazar) parcque moi aussi je veux m'équiper... :clin:
9
Je me suis acheté une stagg ( je c po qu'elle modele ) et un ampli roland cube 15 w mais n'achete pas de stagg, c'est pas terrible, je ne trouve pas que le son est bien renseigne toi pour autre chose que ca !!! mais l'ampli je le trouve assé correct .
10
Kobain ne sait pas ce qu'est un vibrato ?

:P:
http://notaperfectgirl.com/