Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur une basse

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur une basse
J'ai envie de me mettre à la basse.

Je n'y connai que dalle (à part qu'il y a des 5 cordes et même des 6 ?)
Je souhaite aborder l'instrument avec un budget de 300 € en gros, (S'il faut mettre plus.. dite le, ou moins surtout :) )

Style, raggae, hiphop

Pouvez-vous me préconiser une marque, un modèle ?
Voilà, merci (:
2
3
Merci :oops:
4
Tu as CORT (new action basse 4 cordes environ 270 euros) et IBANEZ (SR-200 environ 289 euros)qui font du bon matos pour ce prix là ....

Willty - Keep music evil !!
5
Cool Willty !
6
Comme le dit willty, prend chez ibanez, t'es sur de la qualité et tu auras le son, j'ai été agréablement supris du son de la sr200, qui ne coute que entre 1200 et 1500 frs...IBANEZ mon gars je te dis, y pas mieux pour ce prix la (300euros) :mdr:
7
Y'a même la SR-300 aux allentours de 300 euros !

Willty - Keep music evil !!
8
Un moment j ai eu un doute et je suis aller chouffe chez Ibanez. Il semble que les SR 200 et 300 ne soient plus au catalogue. Dans les basses debutantes bonnes qualites, ils proposent la GSR 200. D apres ce que je vois la serie SR s est repositionnee dans la categorie superieure. Si quelqu un peut confirmer. Par ailleurs, il serait aussi interessant de voir chez Yamaha. Leurs rapports Q/P sont toujours excelents.
9
J'étais dans le même cas que toi il ya peu de temps. Et j'ai finalement acheté une basse Whale : marque inconnue me diras tu? En effet, elle est pas sur le marché depuis longtemps.
Tu peux aller voir le site www.total-music.fr, je crois que c'est les seuls à les vendre en France.
En tout cas, j'ai acheté la moins chère (230 €!) et j'en suis bien content! Facile à jouer, bon son (deux micros : un type Precision Bass et un type Jazz Bass). Bref, tout ce qu'il faut pour bien débuter. :D: