Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé-ordi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé-ordi
J'ai un yamaha PSR540 et je cherche à le connecter sur mon ordi pour pouvoir editer mes partitions notamment. Alors que faut il comme cable, j'ai un vieux cable pour ma sortie synthé "TO HOST" mais j'arrive à rien.
faut il plutot prendre un cable midi, double branchement sur le synthé (entr"e et sortie) et une entrée sur l'ordi (port jostick de la carte son ) ?

Pouvez vous m'eclairer ?
2
Salut,

Si ton yamaha dispose d'E/S midi, alors oui, il faut que tu te connecte en midi (out du clavier sur in de l'interface midi du pc)
3
OUI Mais j'ai qu'un port jostick car ma carte son est un truc tout simple intégré a la Carte mere je pense.
ca roule qd meme ?
4
J'ai jamais essayer avec un port joystick. Mais c'est vrai que les claviers permettent de le faire, donc, normalement, ça doit marcher.


Ensuite (là, je vois bien que je répond à coté, mais bon), une petite carte audio 2 entrées 2 sorties avec interface midi, c'est pas cher, on en fait des trés bien, et ça rend un maximum de services. :clin:
5
Justement j'regardais la emu 404 mais bon je connais rien de rien de rien.

moi j'veux juste pour jouer du synthé et que ma partition se fabrique toute seule sur l'ordi + me mettre petit à petit à la MAO ca le but final est bien évidemment la compo avec plein d'instuments.
pour l'instant j'ai :
- un clavier yamaha PSR540
- une carte son intégrée carte mere
- une table de mixage toute simple (4 entrées RCA, 2prises micros, une prise micro DJ, 2 sorties)

que me faut il d'autres ? ou de mieux et quel budget ?
6
La emu est bien pour commencer. Aprés je ne peux pas répondre à toutes tes questions.

Si tu ne veux faire que de la mao, il te faut un clavier maitre, une carte audio et un séquencer type cubase qui te permettra a peu prés tout, y compris éditer des partitions, et particulierement utiliser des instruments virtuels et travailler les sons que tu pourra y rentrer via la carte audio.

Ensuite, tu verra comment evolues tes besoins...
7
Je viens de me relire, petite précision, ton yamaha fait sans doute déjà office de clavier maitre, pas besoin d'en acheter un. Et pour le logiciel sequencer, tu en trouve en freeware pour commencer (traktion), pareil pour les instruments virtuels et les effets.

voilà.