22 Janvier 2005 à 15:46Ca marche bien comme celà ?
#1
Bonjour,
Je me pose une question :
J'ai un PC, un clavier YAMAHA YPP55, et je vais recevoir CUBASE-SE et une carte E-MU 0404. Sur mon PC j'ai quelques synthés virtuels.......
Pouvez-vous me confirmer ceci :
- Je peux utiliser CUABSE comme n'importe quel magneto analogique : Je joue ma ligne de clavier après avoir appuyé sur "rec" (je pense qu'il faut par une certaine manip aller chercher le son que je veux utiliser dans un repertoire quelconque..)
- Si je veux inclure à mon morceau des sons (bruits de machines, batterie faite avec des casseroles...) ou de courts extraits de dialogues de films ou chansons il me faut un sampleur, que je branche sur ma carte son ? que je peux piloter avec mon clavier ?....et pour travailler ces samples, il me faut peut être un soft ou le sampleur peut suffir ?
C'est bien ça ou j'ai tout faut ?
multiform
15329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2005 à 15:57
#2
En gros c'est ça
Citation : Si je veux inclure à mon morceau des sons (bruits de machines, batterie faite avec des casseroles...) ou de courts extraits de dialogues de films ou chansons il me faut un sampleur, que je branche sur ma carte son ?
pas besoin de sampler, tu peux utiliser un micro et directement enregistrer dans ton ordi
...mais alors ce bricolage, ça s'appelle comment ? du sample maison ?!
...par-ce-que ces sons, je voudrais les utiliser soit ponctuellement, soit tout au long du morceau.......
multiform
15329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2005 à 16:29
#4
Sample, c'est généraliste, ça peut-être tout échantillon audio que tu as dans ton pc
Merci vous deux...
mais alors une question me turlupine : ceux qui utilisent des sampleurs hard avec une config PC, il leur apporte quoi de plus le sampleur ?