Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debutant] Creer mon home studio

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Debutant] Creer mon home studio
Salut à tous !

Mon souci est le suivant :

Je dispose actuellement d'un synthé Alesis QS 6.1 , et je m'en sers pour composer.

En gros j'ai des connaissances musicales, mais je n'y connais rien en info musicale (bon j'ai fait un peu de fast tracker II et de midi mais c'etait il y a si longtemps...)

Voila ce que je voudrais faire :

  • Jouer sur mon synthé et enregistrer le tout en midi.

  • Retravailler le midi (je ne suis pas un très grand pianiste et parfois, je dois quantizer ou enlever des fausses notes)

  • Envoyer les données midi sur le synthé, et recupérer ça en audio, canal par canal

  • Ajouter (éventuellement) des effets et mixer le tout

  • Sortir le resultat en Wav


Donc il me faudrait un bon logiciel Midi/audio et une carte son qui soit pas trop degueu en audio

Pour le budget, mon souci est surtout d'avoir un rapport qualité prix et je n'ai pas peur d'investir quelques centaines d'euros.

Vous me conseilleriez quoi, sachant qu'a la sortie, je voudrais un résultat qui sonne pro ?

Pour la carte son je suis largué :oo: Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Frequence d'echantillonage ? Impédence peut etre ? Je pense que pour le midi elles se valent toutes, non ? Laquelle me conseilleriez vous ?

Pour le logiciel, j'avais pensé à un des cakewalk, car j'en ai déja utilisé (y'a longtemps, et seulement en Midi) mais je suis perdu devant leur offre (Sonar, home studio, etc....) . qu'en pensez vous ?


Et sinon est ce que vous connaissez un tutorial pour apprendre à mixer, ajouter des effets, tels que les compresseurs, les reverbs, etc .... ?

Voila. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message. tout conseil sera le bienvenu ! :D:
A+
Dinaïz
Afficher le sujet de la discussion
11