Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez dit Impédance ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez dit Impédance ?
J'ai commencé un petit article sur les impédances :

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_impedance.html

Je compte sur vous pour vos remarques / commentaires, propositions d'ajouts / corrections (il y a toujours des erreurs dans un premier jet). Bref, de quoi faire avancer le truc. Je suis sûr qu'il y en a plein à redire !

Merci d'avance pour votre participation active. Que tout ceci puisse servir au mieux.
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Comme d'hab, rien à redire chimimic.
C'est clair, concis et pas prise de tête (les joies des maths lol).
:bravo:
3
Merci stratocactus ! :D:
Mais je suis sûr que ça peut encore s'améliorer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
J'y capte que dalle, comme d'hab quand il s'agit de la fée electricité et ses deux alcooliques j'ai cité electro et nique, cependant suite aux divers messages d'aide sur ce forum, il serait sympa de ta part, vu que tu t'y connais, de montrer schématiquement plusieurs montages de HP et l'incidence sur l'impédance globale ( série, para, ect... ).

Merci en tout cas, c'est enrichissant comme article.
Manu
5

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Salut Chimimic,

Encore un article utile! :bravo:

Sinon, tu y as sans doute pensé mais tu pourrais rajouter ce qui se passe point de vue impédance lorsqu'on veut brancher un micro sur deux entrées d'une console ou plusieurs amplis avec une seule sortie... Bref, qques exemples pratiques souvent utilisés.
7
Un truc dans ce gout là?

Toi tu serais à coté de moi, là, tout de suite, que je te roulerais une galoche. :aime:

Depuis le temps que je cherche des explications aussi claires.

Merci beaucoup
Manu
8
Globe >
Merci pour cette remarque, je vais en prendre compte.

ManuM5 >
Je vais voir ça avec ma femme, et je reviens.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Globe >
J'ai pris compte ta remarque et ai commencé à compléter.

ManuM5 >
Elle veut bien si ça dure pas trop longtemps.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10

Citation : Globe >
J'ai pris compte ta remarque et ai commencé à compléter.



Oui, j'ai vu.

Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Il s'agit de brancher un micro sur deux entrées micros distinctes.

Tu dis que cela est fortement déconseillé mais cela se pratique tous les jours...

Je m'explique:

Prenons le cas d'une seule console. Tu décides d'utiliser un câble en Y qui va te permettre d'envoyer le signal du micro vers deux entrées distinctes. Pourquoi? Pour par exemple gérer différement les effets qui seront envoyés soit vers la façade soit vers le retour du musicien.

Deuxième solution, lors d'un concert, tu utilises une deuxième console qui servira à gérer les retours. Dans ce cas, le micro sera envoyé vers deux entrées différentes. (Cas où aucun splitter n'est présent, soit très souvent).

Dans les deux cas, cela fonctionnera et le son ne sera normalement pas altéré. L'daptation d'impédance étant encore correcte.

Je sais qu'on avait parlé de ce sujet sur le forum de Ziggy. Je chercherai le sujet demain pour te donner des éléments de réponse supplémentaires.