Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage d'un disque sous w2000 Pro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formatage d'un disque sous w2000 Pro
Bonjour,

Je parcours tout un tas de forum et je n'arrive pas à avoir de réponse à mon problème.
J'ai w2000 Pro d'installer sur mon Pc et je souhaite passer en w98 (problème decompatibilité avec certaines applis).
Pour ce faire je souhaite formater mon disque dur non partitionné.
Comment faire ???? :???:
Merci de me donner une procédure complète (mes compétences en informatique sont limitées).

En vous remerciant !
2
Salut,

Alors, Poste de Travail>>>clic droit sur ton lecteur>>>Formater...
Ca marche pas ça?
Moi, je sais pas, yé jamais essayé.
C'était juste en attendant les réponses des autres...

Ciao ;)
3
Et ben y parait que cela ne marche pas .....
On peut pas booter sous windows, au moins sur le disque qui sert au démarrage ... c'est mon cas puique je n'ai qu'une partition ...
:(((
4
Tu dois faire ça en bootant sur le cd rom d'installation de windows98. Tu ne peux évidemment pas formater la partition sur laquelle est windows ( comment veux tu qu'il s'efface lui même ? :clin: )

PS : quelle appli marche pas sous 98 ???
5
J'ai des appli qui ne fonctionne pas sous w2000Pro, c'est pour cela que je souhaite revenir à w98 ... Ce sont des appli que j'ai développé en DELPHI at auxquelles je ne souhaite pas apporter de modif pour les rendre compatibles w2000 (problème de format).

Comment fair pour booter sur le disque d'install de w98 depuis w2000 Pro ??

Merci :oops:
6
Le mieux c'est de te faire une disquette de demarrage.

Et d'avoir le cd de windows a portée de main.

Insere le disk, tape format c:

Une fois le disque dur formaté, mets le CD de windows et reboot.

Puis suis les instructions d'installation.
7
8
Oui, booter sur la disquette de démarrage ou sur le CDrom (s'il est bootable) de W98, le choix d'un formatage (nécessaire) se présentera au fil de l'installation...
9
Merci pour ces infos !! :bravo:

Si je résume, je met une disquette de boot de w98, je redémarre mon PC, à l'invite sous DOS, je tappe format c:

Une fois le formatage terminé je reboote mon PC, je mets le CD W98 et je lance l'install en tapant une commande du style d:\install. exe ???