Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire mon autoprod numéro 2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire mon autoprod numéro 2
Bon je commence a bien me décider et la meilleure solution je pense c'est d'investir dans un petit enregistreur numérique + un micro chant + un pod et de louer des micros pour enregistrer la batterie.

Je pense au zoom mrs-4, au korg pxr-4 ou si je peux au fostex mr-8.

Pour le micro chant je pense au shure sm58 voire au beta 58a si je peux

Et pour le pod ou le pod de line 6 ou le v-amp de behringer
2
:???: et le distributeur?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
3
J'ai posté un truc sur l'autre thread à propos de la batterie.
4
Dans le choix de ton enregistreur numérique, penses peut etre à pouvoir exporter les pistes vers un ordinateur, vu que ça tu en a un. :D:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
En fait il faut que je précise une chose: jai un ordi avec sound forge 7.0, cubasis vst, fruit loop, wavelab lite.

Ensuite je vous ai proposer une solution de matos vous en pensez quoi?

Et là c'est pour thom mist (merci de tes réponses aussi) on répète dans une association où il y a trois salle de répète, un studio, une salle de concert, du personnel etc. Dans chaque salle il y a deux enceintes (des grosses sono quoi), une batterie et deux micros chant. Et ces deux micros sont reliés à ce que je crois être une table de mixage. Si c'est bien celà je pourrais enregistré la batterie là-bas?

Merci de vos réponses c'est un projet qui me tient à coeur te vous prenez du temps pour me répondre merci encore
6
Moi j'ai le Boss Br-834...je l'avais eu à 600 € mais je crois qu'il a baissé.
C'est un putain d'enregistreur. T'as 8 pistes (64 virtuelles au total), plus une piste pour la boîte à rythme entièrement programmable (et avec possibilité d'importer des sons). Tu peux exporter et importer depuis un PC via port USB. Il y a une fonction mastering (très satisfaisant pour des démos...c'est pas un niveau pro, mais c'est quand même excellent).
Pour tes micros...
Moi j'ai un Behringer à 20 ou 30€...j'en suis très content, et ça te coutera moins cher qu'un SM58, pour une différence de qualité pas faramineuse (moi je préfère le rendu du behringer, plus métalique, plus rock...enfin chacun ses goûts).
J'ai aussi un B1 (electrostatique) que je passe par un preamp (le MIC2200, behringer aussi, c'était surtout pour l'alim fantôme...qu'il n'y a pas sur le Boss, et c'est là le plus regrettable je pense).
Pour la gratte, j'ai un V-Amp2...j'en suis super content... Les sons clairs sont limpides et les distos sont impressionnantes...j'arrive à avoir de purs sonorités heavy metal avec ça...

Quand tu maîtriseras la prise de son, t'arriveras à faire de très bon trucs.
7
Ca me semble possible, si le son des salles de repet est bon, mais celui du studio doit etre mieux.
Cherche peut etre quelqu'un qui s'y connait un peu en son pour te donner un petit coup de main au debut, vu que t'as pas l'air de trop connaitre le truc encore.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8
Tu parlerais pas du br-864 et pas 834? sinon faudra que je fasse gaffe a quoi? je veux pouvoir retoucher mes compos au pire sur lordi, c'est quoi l'histoire d elalim fantome ca sert a koi?
9
Ouais 864 tu dois avoir raison ! :mdr: C'est qu'un chiffre après tout... :8)
Tu pourras retoucher tes pistes sur l'ordi...il te suffira de les exporter une par une. Donc no problem.
L'alim fantom...c'est l'alimentation +48V nécessaire aux micro électrostatiques (les gros Neumann à 15000 balles que tu vois dans les studios pros...). Ces micros fonctionnent avec une alimentation fantom, qui passe par la prise XLR (les grosses prises 3 broches...par opposition aux prises jack 3.5).
Le Boss 864 a des entrées XLR (une en fait pour le micro), ainsi qu'une entrée jack (micro également), mais n'a pas d'alim fantom. Donc si tu veux brancher un electrostatique, il te faudra un intermédiaire fournissant l'alim fantom. Et la solution preamp cheap est pas la pire selon moi.
Mais pour du grunge, tu n'auras pas forcément besoin d'un micro electrostatique...c'est du rock non ? alors un micro type SM58 fera l'affaire je pense.
Moi j'utilise le B1 pour ma gratte acoustique. C'est vraiment nickel pour ça...
10
Bon ben ok je vais voir ca je vais faire mes comptes je pense que ca peut le faire!
MERCI :bravo: