Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment brancher un clavier

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coment brancher un clavier
Salut j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir une carte son pour brancher un clavier maitre et si c'est indispensable
Zenfant ghetto
2
Non, tu peux le mettre en USB s'il en est pourvu. Par contre je ne vois pas l'intérêt de rentrer des notes en MIDI quelque part si tu ne les rejoues pas aprés ... puisqu'il n'y a pas de carte son... :?!: :?!:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Ben au fait je m'y connait pas tro et donc j'aimerais savoir kel carte son il me faudrait pour un musique orienté hip hop
Zenfant ghetto
4
Bah on s'en fout, en fait, du type de musique que tu veux jouer. Comment veux tu faire ? Des instruments MIDI, ou du virtuel, quel type d'enregistrement, ... ??? :?!:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Ben je voudrais un peu des deux sinon je voulais investir dans une workstation genre fantom 6 mais bon est ce ke sa vaut le coup?
Zenfant ghetto
6

Citation : kel carte son il me faudrait pour un musique orienté hip hop



Prends une MPC ! :lol:
Sérieusement tout dépend de tes moyens surtout ....
Au passage regarde ça : Akai MPD-16. Je m'en sers pour contrôler le déclenchement des samples (c'est les mêmes pads que la MPC)

Bon courage
7
Sa fonctionne comment au juste un mpc vu ke moi j'ai pas de vinyls et ke bon j'aimerais aussi faire des sons et pas ke des samples
Zenfant ghetto
8
Une MPC c'est un sampleur avec des pads. Si tu veux faire du son qui soit autre que du sample, oriente-toi vers un bon synthé ou un bon expandeur. Si tu veux fonctionner sur PC, regardes aussi du côté de Reason c'est un super soft !

Bon courage

A+
9
Kel genre de synthé je pourrais utilisé ? une wokstation?
Zenfant ghetto
10
Tu as le choix entre des workstations type EMU XL-7 et compagnie (Korg en fait aussi des très bien) ou carrément un clavier. Si tu n'es pas clavier, une machine comme la MP-7 par exemple peut très bien faire l'affaire :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10152.html

Saches que quasiment systématiquement, toute machine qui existe en clavier existe aussi en expandeur.

Bon courage,

Olivier