Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions niveau matos !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions niveau matos !
Bijour Mesdames et Messieurs, :bravo:

Je fais du son depuis quelque temps et j'ai envie d'aller un plus loin au niveau du matériel. Pour l'instant j'ai une carte son Sound Blaster Prout avec Rack interne 5"25 (qd même pratique). J'ai deux pitis monitors Resolv 50A de chez Samson et j'utilise surtout les logiciels Reason 2.5 et Cool Edit Pro (ne riez pas) pour concevoir des instrus principalement hip hop. :clin:

Mes questions :

Que me conseilleriez-vous comme carte son pas trop cher sachant que je vais faire du sampling avec une platine vynil et faire des prises de son de rappeurs / chanteurs ?

Quel platine vynil choisir juste pour faire du sampling et de l'écoute ? (le moins cher possible mais qualité tout de même).

Je désire prendre une MPC 1000 est-ce un bon choix pour ce que j'ai envie de faire ?

Si vous voulez rajouter autre chose merci de l'indiquer.

Merci pour vos réponses. :D:

Edit : j'ai aussi un clavier maitre MIDIMAN Radium 5 octaves.
2
:oo: suis-je dans la mauvaise rubrique ou mes questions sont elles mal posées ??? :((( :?:
3
Salut,

Tu devrais scinder ton post en plusieurs à la rubrique Djing pour des réponses plus rapides sur l'AF. Rien à dire sur les cartes son (je n'en utilise pas...). Pour une platine, une simple Gemini d'entrée de gamme fera l'affaire pour sampler, mais ce serait mieux, vu que tu ne veux pas scratcher a priori, de prendre un lecteur CD. Pas besoin de MPC 1000 à mon avis si tu travailles en multipistes sur micro. Investis plutôt dans un bon mico chant et du matériel pour booster ton son en sortie de PC (compresseur/limiteur...).
4
:bravo: merci krisalid pour tes conseils je prend note avec soin. Je me dit malgré tout qu'une solution matérielle comme la MPC 1000 n'est pas forcément un mauvais choix (d'autant plus qu'elle peut m'être utile sur scène).

Encore merci :mdr:
5
:mdr: up (sait-on jamais ?)
6
C combien ton budget pour la carte?
7
Le budget pour la carte son s'étendrait de 200 à 400 euros environ. :lol:
8
Autour de 200 euros t'a des cartes comme la Echo miamidi qui est bien ou la Wavertimal 192 L (je vends la mienne/pub inside :lol: ). Apres faut voir le nombre d'entrées que t'a besoin etc......
9
:mdr:

La waveterminal je la connais un pote en as une, tiens c'est marrant il la vend lui aussi ???

Tu la vends combien ?

A plus
10
Ben regarde sur mon profil tout y est. Voili voilou. :bravo: