Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Applause AE 138 bonne pour débuter ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Applause AE 138 bonne pour débuter ?
Bonjour je souhaiterais débuter la guitare(surtout pour jouer du Tryo , Bob Marley ...) , je n'en ai jamais fait et on m'a conseillé par rapport à mon budget (200 € environ) l'applause AE 138 es-ce une bonne idée ? et je voudrait aussi savoir si l'on peut jouer avec cette guitar aussi bien l'orqu'elle est branché que pas ? merci à vous de vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais l' applause est 500 euros moins cher qu'une santa fé, c'est incomparable
12
Tout à fait d'accord, c'était juste une mise au point, et effectivement, dans cette gamme de prix, takamine n'est pas bien placé. Mais les santa fe c'est autre chose, difficile de dire "son étriqué!." Je suis d'acc avec toi, leur vrai valeur c'est qd elles sont branchées! mais je reste persuadé que non branchée une aplause reste un choix ENCORE PLUS discutable (si elles ont bien comme je le crois la demi caisse en composite). D'autre part, le séchage du bois autrement qu'en autoclave se paye le prix cher, chez d'autres constructeurs que takamine, mais c'est un luxe que tout le monde ne peux pas se payer non plus! (Mais il est vrai que le must reste une bonne guitare de luthier avisé... une fois construite et essayable!! mais là c'est une autre planète, que peu de pieds peuvent fouler!!)
En d'autres termes, une bonne guitare pas cher qui sonne déjà en acoustique et préamplifiée, et bien... c'est rare! Je pencherais perso vers une seagull, mais on est déjà plus cher que les 200 euros annoncés au départ! pourquoi pas crafter? Je pense qu'il vaut mieux :
-mettre plus pour une préamplifiée
-ou rester sur une acoustique non préamplifiée