Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ministudio? console num+PC? Consola analo+PC? 4 pistes à Papa? Comment bien se lancer.
Bonjour à tous,

Je cherche désormais à m'enregistrer/mixer de manière tout à fait artisanale pour mon plaisir (pas le truc de gros pro)
Le but c'est de m'enregistrer piste par piste pour faire ma petite cuisine.

J'AI PO D'ORDI !! (là je glandouille dans la joie au taf :tourne: )

Je me demandais par quel est la meilleure config:
-un ministudio qui fait tout
-une console num avec un PC et petite carte son
-une console analo+PC avec petit à petit des effets, compresseurs et tout et tout
-un PC avec une interface et une grosse carte son pleine d'entrée (sans interface je suis pas chaud, j'aime beaucoup les potars et les tirettes)
-Le 4 pistes Tascam à grand papa (là au moins je serais pas en terrain inconnu)

J'ai besoin de qqs entrées jack + au moins 2 XLR, car j'ai qqs instruments et micros.

Niveau buget c'est variable en fonction de la solution, mais ça plafonne vraiment à 1000€ pour le démarrage, tout en occasion bien sûr. Apres petit à petit je peux mettre plus.

J'ai utilisé le moteur de recherche à droite et à gauche pour trouver des avis mais j'avoue que c'est brouillon dans ma petite tête.
:?!:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu le prix des multipistes numériques et leurs limites (J'en avais un) je dirais sans hésiter un petit Shuttle, surtout que même sur PC, tu as moyen de te faire un truc simple et pas prise de tête, surtout si ça reste un "passe-temps" (C'est pas péjoratif)...
12
Merci de vos réponses. Donc en clair un minisutudio: limité mais pas de prise de tête, un PC, bien plus puisant mais bien plus long.

Et avec le PC?? Parceque y'a peut être moyen de se simplifier la vie (le temps est ce qu'il me manque le plus) en prenant une console numérique pas chère plutot qu'une grosse carte son externe?

Sinon étant donné mon manque de temps, ce sera le mini studio...
13
Moi j'utilise une console DM24 reliée au pc via adat. J'enregistre sur Cubase SX2 et ça marche à donf... :lol:

Et bientôt j'aurais la carte Firewire pour la DM24 ce qui me permettra de communiquer en 24 piste (in et out) avec le pc, contre 8 pistes actuellement avec l'adat.

Par contre si comme moi tu n'as pas de studio et qu'il faut tout déplacer c'est un peu ch...... :(
14
Ouais mais là t'explose un peu le porte monaie :surpris:
la DM24 me faisait bien envie mais elle représente à elle seule presque tout mon budget
15
Ben j'ai explosé le mien c'est sur... :8O:

L'avantage avec elle c'est que c'est à la fois une table de mix, une surface de contrôle et une carte son... Et un formidable patch :!:

Mais c'est 2000€. :??:

Tu as pensés à une surface de contrôle? Avec ça tu a quand même des potar sous tes doigts. Mais il te faut une carte son pour le pc..

Tu as quel budget?
16
Vers les 1000€ pour le démarrage, mais je peux rajouter des bouts au fur et à mesure..