Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de tête avec les canaux IDE

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
1 Prise de tête avec les canaux IDE
Bonjour
Mon PC à deux canaux IDE qui peuvent recevoir chacuns deux périphériques.
J'aimerais les brancher aunsi:
Canal primaire: disque dur (maitre) et lecteur ZIP100 (esclave)
Canal secondaire: Graveur plextor (maitre) et Lecteur cd (esclave)
Est-ce faisable pour copier des cd?
Il y a un problème: je ne sais pas comment on configure chaque périf pour qu'il soit maitre ou esclave... Quand je branche le zip et le HD sur le même canal, le disque dur d'est pas reconnu... Et pareil avec les deux lecteur cd...
Comment faire?
Y a-t-il une meilleur config de ces 4 apareils?
Merci de m'aider...
2
Salut,

pour configurer les périphériques en maître ou en esclave, il faut regarder au niveau où tu branches le connecteur IDE sur chaque périphérique.

A côté il y a un cavalier qui relie normalement deux broches, celui ci permet de sélectionner la configuration voulue. Généralement sur le dessus du périphérique, il y a un petit plan représentant le cavalier et les broches. Il faut le mettre dans la bonne position et puis après normalement tout est bien reconnu. :8)

Tu pourras tout à fait copier tes cd !

En espérant que cela a pu t'aider...
3
Oui merci de ta réponse...
Ca a marché pour le problème du premier canal (ZIP et HD)... ils étaient tt les deux en maitre, j'ai mis le zip en esclave...
Par contre, le graveur est en maitre et le lecteur en esclave, et l'ordi ne détecte pas le lecteur (je préfère ça que le contraire mais bon...).
Enfin je comptais de tte façon le remplacer (le lecteur cd) par un lecteur CDROM SCSI (dans ce cas a marchera toujours pour la copie?).
4

Citation : je comptais de tte façon remplacer le lecteur cd par un lecteur CDROM SCSI. Dans ce cas a marchera toujours pour la copie ?


Oui.
Mais c'est peut-être dommage de rajouter une carte SCSI pour un seul périphérique...
A moins que tu n'ais déjà un controleur SCSI intégré à la carte mère ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Non j'ai une carte SCSI qui traine dans une armoire c bête de la laisser au chomage technique, surtout qu'elle fonctionne bien.
Mais je crois que j'ai une autre solution: je vais avoir une carte Pinnacle de Turtle Beach (en ISA). Elle a un port EIDE pour y brancher un cd rom. Je saurais le mettre sur ce port? A quoi ça sert de mettre un port EIDE sur une carte son??
6

Citation : je vais avoir une carte Pinnacle de Turtle Beach (en ISA). Elle a un port EIDE pour y brancher un cd rom.


Je ne dis pas que ça ne marchera pas, mais à mon humble avis, tu t'exposes à plus de risques... Enfin, qui ne tente rien...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Enfin pour moi entre brancher le lecteur IDE sur la carte son ou chercher un lecteur SCSI et le brancher sur la carte, je pense que la deuxième solution sera la meilleure mais je peux me tromper...
8
Enfin tout ça ne me dit pas pourquoi l'ordi ne reconnait pas le lecteur esclave...
9
Si ton lecteur de CD est ancien il se peut que la nappe du graveur ne soit pas compatible...c'est fréquent comme pb. Pour le savoir, branche ton lecteur tout seul avec la nappe sur le second port IDE.
10
Avant que j'ai le ZIP, c'était en config CANAL1=>HD en matre et le lecteur cd en esclave; CANAL2=>graveur seul... Et tout fonctionnait. C'est depuis que j'ai mis le ZIP sur le canal 1 et les deux cd sur le canal 2 que le lecteur n'est plus reconnu...