Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ses scéances de répét mais avec quelle sono ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ses scéances de répét mais avec quelle sono ?
Dans les catalogues genre DM tu as des kits console amplifiée et enceintes, certaines marques font effectivement eux-mêmes leurs kits, mais je n'ai pas d'exemple en tête.
Concernant la batterie, je ne comprend pas pourquoi "plus vrai", tu as une fausse batterie ? Si c'est le cas ce n'est pas en l'amplifiant que tu résoudra le problème, et surtout il me semble qu'en passant la batterie dans la sono, même très peu fort les autres instrumentistes vont devoir monter considérablement leur volume, et là bobolénoreilles (onomatopée tchèque signifiant risque de trouble de l'audition)
Tiens Fender fais un kit de sono tout en un et très facilement transportable en plus, par contre je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'y suis allé, c'est un déluge de compliments.. et j'ai bien noté qu'il fallait plutôt opter pour des enceintes 15' plutôt que 12'..
12

Citation : mais n'est-ce pas se faire iech pour pas grand chose



bah tout dépend du point de vue que l'on a ... nous, nous sommes persuadés que tout passe par le son.. alors dans ce cas, c'est important !!
13
C'est un bon point de vue et je le partage, en fait je pensais être le seul dans ce cas ! Merci !
Malgré tout, je pense que ça dépent de l'effet, si c'est juste une réverbe, tu doit pouvoir faire sans, un délai, ou une modulation, voire un ring modulator effectivement c'est mieux de l'avoir aussi en répête, mais dans ce cas il faut que tu achêtes une table à Sophie ! :mdr:
14
Vous vous prenez une petite YAMAHA 01V d occaz , ca doit pouvoir se trouver dans les 1000 ou 1100 euros....
En plus avec cette console ce qui est bien c est que vous pourez l emmener dans vos concerts ( café et petits salles ) , y a meme des effets dedans donc c ets tout benef pour le prix...
Z avez juste a vous achetez un micro chant , un SM58 et c est partis...
15
:oo: :oo: sonoriser une batterie pour une repete !! :8O: :8O: Jamais je donnerai ce plaisir a mon batteur !! deja qu'il tape comme une mule !!! Une batterie t'explose deja les oreilles sans bouchons alors si on met des bouchons c'est pas pour lui donner plkus de puissance par derriere. Non seieusement pour une repete il te faut:
-une batterie non sonorisée
-Pour les grattes des amplis de 80-100 watts minimum
-Pour la basse: 150 watts minimums
- Pour la voix 2*250 watts minimum encore.

Nous c'est ce qu'on a quand on repete en louant un local ( sauf la basse on a 250 watts et la voix on a plus mais je sais pas combien, mais de toute façon ils sont jamais poussés a fond ) et c'est lkargement suffisant !

Jacky repenti. SeuRn

16
:( c'est cher les tables à Sophie... la Yamaha 01V fait partie de celle ci j'imagine..

Beuh.. je pensais plutôt mettre dans les 1000 1200 euros pour la table, l'ampli, et les enceintes.. C'est qu'on a pas bcp de sous ici..

Mais si le son est trop fort en répét, c'est pas possible de baisser tout le monde, et dire au batteur d'y aller mollo ?

Enfin, je me doute bien que tout ça c'est théorique et qu'après il faut pouvoir gérer...

Enfin on verra.. Yannou, tu crois que 2 * 300 W c'est juste pour la voix alors.. ?

Bref, merci pour les infos en attendant...

Arno
17
Non 2*300 ca vas si tu joue pas de métal dans une salle de repete enorme avec un batteur qui tape comme un ane et des amplis guitares poussés a fond !!
Vu que tu fais de la pop-rock, déja le son néssécite moins d'etre poussé !!
Si ton batteur ne pete pas quatre paire de baguettes par repete, et que vous avez un local pas trop grand ca devrai aller.

Jacky repenti. SeuRn

18
Un conseil: a la limite essaie de voir pour du matos d'occase et tu devrai pouvoir trouver ca. (table de mix amplifiée ou table+ampli)

Jacky repenti. SeuRn