Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ses scéances de répét mais avec quelle sono ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ses scéances de répét mais avec quelle sono ?
Dans les catalogues genre DM tu as des kits console amplifiée et enceintes, certaines marques font effectivement eux-mêmes leurs kits, mais je n'ai pas d'exemple en tête.
Concernant la batterie, je ne comprend pas pourquoi "plus vrai", tu as une fausse batterie ? Si c'est le cas ce n'est pas en l'amplifiant que tu résoudra le problème, et surtout il me semble qu'en passant la batterie dans la sono, même très peu fort les autres instrumentistes vont devoir monter considérablement leur volume, et là bobolénoreilles (onomatopée tchèque signifiant risque de trouble de l'audition)
Tiens Fender fais un kit de sono tout en un et très facilement transportable en plus, par contre je ne sais pas trop ce que ça vaut.
2
Pour les repetes... laisse tomber les micros pour la batterie ! a moins de disposer d'un grand local et d'une sono de 1000W au moins ca ne sert à rien ! et pi faudrait tous sonoriser dans ce cas !

pour le chant... il faut viser un systeme dans les 2x300w si vous jouez fort ! sinon si le batteur n'est pas trop nerveux tu peux prendre un peu moins....

A eviter... les systeme amplifié avec caisson dee basse... ca sert à rien pour du chant !

Loran
3
J'ai acheté il y a 2 ans une table amplifiée Yamaha EMX660 avec 2 enceintes de 300 Watts passives suspendues sur 2 poteaux, le tout pour 7000 frs. Je tourne dans les cafés avec ça et c'est fantastique, léger, facilement transportable, et ça développe un bonne puissance, je ne vais jamais à la moitié dans les bars. Je sais que Yamaha viennent de sortir la remplaçante de la EMX660, c'est très très bien. Tu seras tranquille avec ça, de toute façon, on n'amplifie pas une batterie dans les cafés, et si tu joues dans une grosse salle, ils sont équipés, tu viens juste avec tes instruments. Regarde chez total-music.com pour te faire une idée de ce qui se fait, ils proposent des pacs sono.
4
5
... bon, premier point, si tu tiens a tes oreilles pas de micro sur les drums malheureux !!! Ensuite, tu as different choix possible:
- 1 paire de das 15 auto amplifier + table avec effet incorporees (beri pour la moins chere, yamaha, Mackie,... etc..)
- 1 table auto amplifier + 2 hp (soudcraft, yamaha, etc.. + das, jbl eon par exemple) + effet externe (une tite reverb type alesis)

Le luxe, c est une paire de rcf auto amplifiee + une yamaha (effet incorporee) ... c ate permet en plus de l utilise pour les concerts en petite et moyenne-petite salles.

De toute facon pour plus de confort, mettre les hp sur des pieds a hauteur des oreilles et ne pas mettre trop de reverb pour eviter les larsens... bonne zic
6
Je me pose la question suivante :

Quel type de sono faut il prévoir pour des scéances de répétitions avec batteur, bassiste, guitariste, en sachant que je compte l'utiliser pour le chant, et éventuellement quelques claviers ?

Voir dans un idéal, placer quelques micros pour la batterie afin de lui donner un son plus vrai ?

Je suppose qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mix, mais de quelle puissance et à quel prix ?

Existe t il des kit tout en un en vente prévu à cet effet ?



Arno
www.willial.fr.st
7
Je viens de déposer un avis sur la console amplifiée Yamaha EMX660
8
Bon bah à priori, ça devait être un de mes fantasmes de passer la batterie sur la sono.. :non: .. en fait j'imaginais pouvoir adjoindre surement quelques effets sur la caisse claire ptet non ? :oops:

Enfin , merci pour vos infos, je m'y repère déjà un peu mieux..
Je vais pouvoir comparer un peu tout ça.. C'est vrai que l'idée du facilement transportable est bien tentant Donovan...(pas envie de trop porter :clin: )

J'avais entendu dire qu'un batteur frappait en moyenne vers les 100w.. vous me confirmez ?
9
Pour les effets de caisse claire, ça me sembe possible, avec une table suffisemment Sophie Sticket (elle fais des super table de mix :aime: ) pour pouvoir affecter des départ effets en pré ou post Faders, et dans ce cas tu met en préfaders, et effectivement tu peux n'avoir que l'effet dans la sono, mais n'est-ce pas se faire iech pour pas grand chose, ça dépent de l'effet !

Pour la puissance du batteur, ça dépend du modèle, et de la tachnologie employée, trabsistors ou lampes, etc ... Certain batteurs ont parait-il un swich pour baisser la puissance de moitié, très pratique !
10
Une batterie, c'est énorme, même sans amplification, ça casse les oreilles dans les répet.
Mais ça dépend beaucoup du batteur, il y a des bourrins ou des mecs qui ont un jeu plus fin, c'est pareil pour tous les instruments.
De toutes façons, il n'y a pas besoin de mettre d'effets sur une batterie, surtout dans une répet.
Sinon, ne t'inquiète pas, la sono Yamaha EMX660 couvrera LARGEMENT ta batterie !!!
Tu es allé voir l'avis que j'ai déposé?